Waterloo morne plaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Waterloo morne plaine

Message par bob fayence le 01.05.16 10:01

Cette année Marseille et Nice sont synonymes de Waterloo.
Deux défaites humiliantes loin(très loin, merci les bouchons!) de Mayol.
Le RCT aurait-il forcément remporté ces 2 rencontres sur son stade fétiche? La question peut se poser, mais  si  les prestations des nôtres avaient alors  été aussi  affligeantes  on en doute.... scratch scratch Clermont et Montpellier regarderont les autres disputer les 1/4,Aux rouge et noir de tout faire pour les rejoindre en 1/2.
bob fayence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Waterloo morne plaine

Message par jo le 02.05.16 18:02

Le RCT a dominé le rugby européen et français (même si le brennus nous a échappé sur deux finales) sur ces trois, quatre dernières années. On ne remplace pas les Botha, Williams, Hayman, Masoe d'un simple coup de baguette magique, n'en déplaise à certains. Moins d'envie, moins d'agressivité sur certains matchs, année de transition et celle à venir également. Notre conquête est sur courant alternatif, un coup tu domines, un coup tu ramasses....et ce fut criant ce samedi où le paquet d'avant a été concassé en mêlée fermée en première période.
Toulouse ne m'a pas impressionné, et pourtant nous n'avons pas été bons; certains joueurs n'y sont plus du tout...surtout en 3 ligne...qui était notre point fort. Première ligne en souffrance, pas de buteur fiable (et oui certains matchs se jouent à trois points et pas de super Wilko pour sauver la patrie), et plus inquiétant notre paire de centre ne m'a toujours pas convaincu....(de sérieuses questions sur l'animation des lignes arrières se posent et donc, celles sur l’entraîneur...)
A part ça, sur un match tout est encore permis en TOP 14, sous peine de se lever les doigts du ..., même si le MHR est une machine à broyer devant, le Racing aura du mal sur les deux tableaux et l'ASM a son syndrome des finales...
Deux matchs donneront leurs vérités: celui contre Castres et notre capacité à rebondir et celui à Montpellier face à une équipe très robuste...
Message à MB: si on peut éviter de futures délocalisations, un grand merci...d'un autre côté, ayant décidé de ne plus les faire et de rester dans mon canapé, je suis un peu fumiste...mais je partage la galère de celles et ceux qui se saignent pour les déplacements.
jo

Message par Jérôme le 04.05.16 11:17

Pour être juste, nous sommes passés entre les gouttes pour ce qui est des bouchons, à peine 15mn perdues à l'aller.
Année de transition, sans surprise, même si nous aurons notre chance pour la dernière partie du championnat, si tant est que l'on hausse sérieusement le niveau dans plusieurs secteurs de jeu. Certains joueurs semblent effectivement en retrait, c'est dans l'ordre des choses pour certains "vieux" qui ont enchaîné les grosses saisons. Certains jeunes doivent encore progresser, l'avenir leur appartient.
La saison prochaine risque également d'être une autre saison de transition. Au club et au staff à constituer le groupe capable de performer et faire régner à nouveau la terreur sur toutes les pelouses d'Europe...
Pour ce qui est du recrutement, je vois un certain changement dans la politique du RCT. Il va cependant falloir se pencher sur la très prochaine "disparition" des actuels leaders de jeu...

Jérôme

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut