renouvellement du bureau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

renouvellement du bureau

Message par nene le 04.06.16 13:48

Bonjour à tous,

J'ai longtemps hésité pour donner mon avis sur ce qui c'est passé jeudi soir après l'A G des FDB.Adhérent depuis la création de l'asso.
Je suis abasourdi et écoeuré.

je n'arrive pas à comprendre comment nous en sommes arrivés à ce stade de délitescence de notre groupe,j'ai eu la désagréable impression d'assister à un putsch,avec la volonté d'éliminer le C A en place avec prise du pouvoir imposé par un groupe constitué antérieurement sans faire appel à candidature.

J'aimerais bien connaître les reproches que l'on pourrait formuler à l'encontre de l'ancien C A ,qui à mon avis a été exemplaire tout au long de ses mandats.je n'ai rien voulu dire pendant l'A G car je veux que cela reste entre nous.

L'avenir nous dira qui a géré le mieux lasso l'avant 2016 ou l'après 2016.

Je termine en remerciant très sincèrement;tout ce que l'ancienne équipe nous a apporté comme bonheur,plaisir de se rencontrer,et du travail fournit pendant toutes ces années.Il va de soit que je quitte l'asso car je ne me reconnait pas faisant partie du nouveau groupe.

Je souhaite que ce post ne soit pas éffacé par l'administrateur cela ne ferait qu'augmenter mon dégoût.

nene

Revenir en haut Aller en bas

Re: renouvellement du bureau

Message par Le Bureau le 05.06.16 0:32

La nouvelle équipe élue tient tout d'abord à rappeler que l'ancien bureau a décidé de démissionner dans son intégralité, en son âme et conscience et sans y être obligé, au cours de l'assemblée générale (AG) qui s'est tenue jeudi dernier.

Il est rappelé que la démission de l'ancienne équipe fut annoncée par ses propres soins et par courriel, 14 jours avant l'AG. Contrairement à ce qui est dit plus haut,  Il est précisé également que dans cette même correspondance, le bureau sortant informait l'ensemble de ses adhérents qu'une nouvelle équipe présenterait sa candidature en présentant son projet associatif. En outre, au cours de l'assemblée générale qui a eu lieu jeudi, aucune question de cet ordre (cf. message ci-dessus par un adhérent présent à l'AG) ne fut posée au bureau sortant ou entrant.

Au cours de cette réunion annuelle, la nouvelle équipe a présenté son projet et a répondu à toutes les questions que les adhérents présents ont bien voulu formuler.

Le bureau nouvellement élu est ouvert à toute discussion et entend donner tous les éléments de réponses que ses adhérents sont en droit d'attendre. Toutefois, il entend également ne pas être attaqué gratuitement.

Exiger des réponses par forum interposé n'est aujourd'hui pas acceptable quand on décide préalablement de quitter l'assemblée en cours jeudi, sans avoir voulu écouter la nouvelle équipe qui exposait son projet associatif ou avoir souhaité l'interroger.

Le bureau tient également à préciser que l'année dernière, à la même époque,  l'association était au bord d'une "mise en sommeil" car elle avait du mal à réunir les bonnes volontés pour assurer son fonctionnement.

Le désir de créer un projet commun est donc né pour certains de cette volonté de faire perdurer notre association.

Jeudi dernier, la démocratie associative a été respectée. Le bureau sortant aurait très bien pu manifester devant l'assemblée sa volonté de continuer, des adhérents auraient pu exposer un autre projet et l'assemblée générale s'est prononcée sur l'ensemble des sujets à l'unanimité y compris sur le projet associatif présenté par le nouveau bureau.

Chaque adhérent pourra d'ailleurs consulter le compte rendu de l'assemblée générale et constater par lui même, la teneur des débats et des échanges.

Aujourd'hui, le nouveau bureau élu est constitué de trois membres fondateurs des Fils de Besagne, de deux membres du bureau justement sortant, d'adhérents qui ont parfois entre 4 et 7 ans de participation aux bureau des Fils de Besagne, d'adhérents de la première heure, et enfin de membres a priori anonymes mais qui méritent le plus grand respect au regard de la volonté d'investissement dans un bénévolat désintéressé qu'ils viennent d'exprimer.

Le bureau est prêt à dialoguer avec chacun de ses adhérents, en dehors de toute polémique ou procédé visant à attaquer gratuitement tout ou parti de ses membres.

Malgré l'emploi du temps d'ores et déjà chargé, le bureau est prêt à recevoir au cours d'une de ses séances, tout adhérent souhaitant s'exprimer ou voulant obtenir tout élément d'information.

Le Bureau.
Le Bureau
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfilsdebesagne.free.fr/

Message par nene le 05.06.16 8:14

La guerre de 100 ans ne va pas repartir,j'ai exprimé ce que je pensais,point barre, que cela ne vous convienne pas je le comprend aussi.Fin de citation
nene

Message par bob fayence le 05.06.16 16:51

" quand on décide préalablement de quitter l'assemblée en cours jeudi, sans avoir voulu écouter la nouvelle équipe qui exposait son projet associatif ou avoir souhaité l'interroger."

Je précise qu'en fond de salle tous les propos tenus au devant étaient totalement inaudibles et donnaient l'impression d'une discussion entre amis d'ou certains étaient exclus....
bob fayence

renouvellement du bureau

Message par frere petard le 05.06.16 17:44

contrairement a celui a été écrit par le bureau il y a eu aumoins 2 interventions a ce sujet alors ne dites pas que personne n'a rien dit .

frere petard

democratie

Message par nene le 06.06.16 13:46

Le bureau a confirmé son état d'esprit en supprimant les post gênants,çà promet pour la suite inutile de répondre j'annule ma connexion au site.Vive la démocratie!!!!!
nene

renouvellement du bureau

Message par frere petard le 06.06.16 14:53

pour quoi bloquer l'accès a ce forum de quoi avez vous peur

frere petard

democratie

Message par frere petard le 06.06.16 15:00

verrouillé impossible de répondre ?????????????????

frere petard

renouvellement du bureau

Message par frere petard le 06.06.16 16:11

je reprends : je reçois un mail des fils de besagne me disant : vous recevez cet émail parce vous surveillez le sujet renouvellement du bureau ..... le forum a enregistré une réponse depuis votre dernière visite. vous pouvez utiliser le lien suivant pour voir les réponses........ aucune autre notification ne vous sera faite avant que vous visitiez le sujet. http://lesfilsdebesagne.forumpro.fr/t4682 -renouvellement -du- bureau 42090.
je clique sur le lien et arrivé sur le site je lis : désolé mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.
C'est fort tu vas sur le site pour lire ce qu'on te dis de lire mais tu ne peux pas lire parce que tu n'as pas l'autorisation de lire.
mais quel est l'esprit lumineux qui a inventé cette usine a gaz???? si au moins c'était du gaz hilarant , même pas .

donc je recrée un sujet sur le thème du renouvellement du bureau en espérant qu'il ne partira pas aux oubliettes comme celui a qui je voulais répondre;

donc assemblée générale avec convocation par mail ou il est dit que le bureau démissionnerait.Fin de l'AG, le président dit que le bureau démissionne et qu'un nouveau bureau se met en place.
un peu surpris je demande pour quoi un appel candidature n'a pas été fait ce qui semble logique;un autre participant est également intervenu un peu plus tard. réponse : il fallait travailler dans l'urgence car vu la démission du bureau il fallait mettre en place un nouveau bureau, pour éviter que l'asso se mette en sommeil. un truc a dormir debout;
tout ceci n'est pas polémique c'est juste savoir pourquoi et comprendre.
le nouveau bureau s'est certainement constitué depuis un certain temps , et donc le précédent aurait du faire appel a candidature sachant qu'il démissionnait.
Le nouveau bureau auto proclamé aurait du demander a l'assemblée s'il y avait des candidatures , cela n'aurait rien changé
mais aurait respecté un certain formalisme pour ne pas dire un formalisme certain.Ca me rappelle hollande et son 49 3
maintenant que les choses sérieuses on été dites mettons la déconatrice en marche:
les pistes évoquées par Julien le nouveau président
-les repas de fin d'année qui devrait cette année être un repas de début de saison et qui a évoqué la possibilité de faire plusieurs repas pour avoir moins de monde a la fois , piste intéressante pour une asso.
Pourquoi ne pas faire comme dans la marine deux bordées ; bâbord et tribord piste a suivre
-relancer le roosevelt inciter les adhérents a participer aux repas avant match en donnant des jetons ou autres pour récompenser les fidèles et éventuellement un réduction au bout d'un certain nombre de participations, j'ai une idée:
donner des bons points , au bout de 10 par exemple être reçu , pour continuer dans l'esprit maritime, a la table du président, pardon a la table du commandant, pour le repas
comme dans la croisière s'amuse.
Quelqu'un a dit dans l'assemblée de faire rentrer du sable au roosevelt pour jouer aux boules : quelle idée farfelue, je pense que ce n'était pas serieux ;:::::
je vais terminer pour aujourd'hui en remerciant l'ancien bureau pour son dévouement et sa gestion, et souhaiter au nouveau, bon vent afin de continuer a naviguer sans avarie et arriver a bon port lors de l'escale de l'année prochaine.
inutile de me répondre sinon je serai obligé de vous répondre et vous me rerepondrez, ce qui m'obligera a vous rererepondre
amities a tous

frere petard

Message par Le Bureau le 06.06.16 17:29

Rien n'a été supprimé, le sujet avait été déplacé dans la partie adhérents, nous le replaçons ici pour que le plus grand nombre y ait accés.

frere petard a écrit:contrairement a celui a été écrit par le bureau il y a eu aumoins 2 interventions a ce sujet alors ne dites pas que personne n'a rien dit .

La question qui a été posée en fin de séance, à la nouvelle équipe, est une question technique concernant l'existence d'un éventuel appel à candidature.

Il fut répondu que le bureau sortant a bien procédé à la convocation en faisant les indications d'usage qui étaient bien précisées deux semaines avant la réunion de l'AG.

À toutes fins utiles donc, voici un extrait de cette convocation : "Vous noterez d'ores et déjà que le conseil d'administration actuel sera démissionnaire et qu'une nouvelle équipe se présentera devant l'assemblée."

Comme dans toute élection ce n'est pas à une liste qui se présente d'aller chercher des listes concurrentes mais bien à ceux qui auraient le même désir de s'investir et de se présenter, de le faire puisque les statuts indiquent les modalités d'élection du conseil d'administration. Il convient donc de ne pas inverser les rôles.

Il est bien confirmé encore une fois qu'aucune question amenant le sujet sur le terrain d'une quelconque malveillance ou éviction de qui que ce soit ne fut posée en assemblée générale. Là encore le procés verbal de l'AG pourra en attester.

Il est rappelé que tous les bilans, projets ou échanges délibérés en AG se sont conclus par des votes à l'unanimité. La démocratie c'est aussi et surtout le respect de cela.

Le Bureau.
Le Bureau
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfilsdebesagne.free.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut