REUNION COM COMMUNICATION/INTERNET

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: REUNION COM COMMUNICATION/INTERNET

Message par Maât le 22.07.16 21:00

Merci Didier pour la modif. Smile
Maât

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mayolesque le 23.07.16 10:09

QUESTIONS POSEES PAR MEMBRES DU BUREAU :

RECAPITULATIF QUESTIONS DIVERSES.

* Puisque vous allez vous pencher sur la com et internet, pouvez vous me dire à quoi sert la partie "Espace adhérents" sur le blog ? Est-elle nécessaire ?
Voici la suite de mes remarques :
* lorsque l'on regarde tous les sites de supporters on trouve la boutique facilement car il y a un onglet prévu à cet effet, sur notre blog il faut dérouler l'onglet "association" pour la trouver, cela limite le nombre de visiteurs et donc de commandes potentielles ! pirat[/quote]
* Autre idée : tous les adhérents n'allant pas forcément sur le blog ne pourrait-on pas envisager chaque début de mois une news letter indiquant les évènements à venir (match, apéro, déplacement, tombola, nouveau produit dérivé, potins rubystiques ...) pour montrer que l'asso est dynamique

* Didier va me maudire mais voici mon idée du jour : ne pourrait-on pas supprimer les sujets qui ne sont plus d'actualités dans le forum. Nous sommes de grands bavards du coup il y a beaucoup de sujets on va finir par s'y perdre.

* Propositions Alain :
- Bilan de notre communication depuis notre nomination. positif/négatif.
- Refonte pour plus de lisibilité de notre partie bureau/commissions.
- Créations de rubriques spécifiques pour chaque commissions.(pour plus de clarté)
- Création d'une rubrique agenda toujours dans la partie bureau/commissions.
- Réflexions sur l'ensemble du forum.
- Création d'une partie "expression libre de nos adhérents" sur les divers sites et forum avec dégunews par exemple afin de ne pas noyauté l'image et le message de la direction politique au sens large du bureau FDB.
- Mise en place d'une communication rationnelle entre décisions du bureau et diffusion afin d'éviter de relancer untel ou untel par tel ou sms sur "tu as pensé à mettre ceci ou cela, il faut faire ça ". je m'expliquerai en bon français  geek

ce ne sont que des idées et propositions (pas d'affolement) que je développerai lors de la réunion  Wink

Mayolesque

Message par Julien le 23.07.16 12:12

J'ai été contacté par Var-Matin, qui est entrain de faire le tour des assos pour parler de la saison à venir, je leur ai donc proposé de les rencontrer Mercredi à 17h au Roosevelt, avant la réunion.
Julien

Message par Mayolesque le 24.07.16 9:32

QUESTIONS POSEES PAR MEMBRES DU BUREAU :

RECAPITULATIF QUESTIONS DIVERSES.

* Puisque vous allez vous pencher sur la com et internet, pouvez vous me dire à quoi sert la partie "Espace adhérents" sur le blog ? Est-elle nécessaire ?
Voici la suite de mes remarques :
* lorsque l'on regarde tous les sites de supporters on trouve la boutique facilement car il y a un onglet prévu à cet effet, sur notre blog il faut dérouler l'onglet "association" pour la trouver, cela limite le nombre de visiteurs et donc de commandes potentielles ! pirat[/quote]
* Autre idée : tous les adhérents n'allant pas forcément sur le blog ne pourrait-on pas envisager chaque début de mois une news letter indiquant les évènements à venir (match, apéro, déplacement, tombola, nouveau produit dérivé, potins rubystiques ...) pour montrer que l'asso est dynamique

* Didier va me maudire mais voici mon idée du jour : ne pourrait-on pas supprimer les sujets qui ne sont plus d'actualités dans le forum. Nous sommes de grands bavards du coup il y a beaucoup de sujets on va finir par s'y perdre.

* PROPOSITIONS Alain :
- Bilan de notre communication depuis notre nomination. positif/négatif.
- Refonte pour plus de lisibilité de notre partie bureau/commissions.
- Créations de rubriques spécifiques pour chaque commissions.(pour plus de clarté)
- Création d'une rubrique agenda toujours dans la partie bureau/commissions.
- Réflexions sur l'ensemble du forum.
- Création d'une partie "expression libre de nos adhérents" sur les divers sites et forum avec dégunews par exemple afin de ne pas noyauté l'image et le message de la direction politique au sens large du bureau FDB.
- Mise en place d'une communication rationnelle entre décisions du bureau et diffusion afin d'éviter de relancer untel ou untel par tel ou sms sur "tu as pensé à mettre ceci ou cela, il faut faire ça ". je m'expliquerai en bon français  geek

ce ne sont que des idées et propositions (pas d'affolement) que je développerai lors de la réunion  Wink

- Création d'un répertoire téléphonique avec n° de tel et adresses des divers contacts RCT, médias,presse,autres assos, contacts divers, partenaires, autocaristes, entreprises diverses, contacts produits dérivés,organismes publiques,etc...
Ce qui permet à tout membre du bureau de pouvoir suppléer un responsable à tout moment en cas d'urgence ou d'absence.

Dernière édition par Mayolesque le 24.07.16 18:08, édité 1 fois

Mayolesque

Message par diddetoulon le 24.07.16 11:16

Maât a écrit:Merci Didier pour la modif. Smile

De rien Embarassed Wink cyclops
diddetoulon
Administrateur

Message par Julien le 27.07.16 21:37

Comme convenu, l'agenda est en "annonce" et donc toujours en haut de la partie bureau.
Julien

Message par Mayolesque le 27.07.16 22:10

Julien a écrit:Comme convenu, l'agenda est en "annonce" et donc toujours en haut de la partie bureau.

merci patron !!! santa
mis à jour ce soir

Mayolesque

Message par Mayolesque le 28.07.16 18:28

Julien, Daniel et Didier...Dans vos boîtes mail le CR de hier soir à modifier et compléter ..
J'ai sûrement oublié certains sujets, mal entendu pour d'autres... Rolling Eyes geek

je me penche rapidement (dans les jours qui viennent) sur le texte prévu hier soir et le propose au Prez... clown

Mayolesque

Message par Mayolesque le 02.08.16 18:09

Jeudi 4 Aout 16h30..... Didier et Alain pour internet ...

Mayolesque

Message par diddetoulon le 02.08.16 20:08

oui je confirme cyclops
diddetoulon
Administrateur

Message par Mayolesque le 03.08.16 16:57

Proposition, suite à la réunion internet, d'un texte court concernant la relance du forum !!!
Texte proposé au bureau (avec modifs si besoin) et envoyé dès que le forum sera opérationnel.
Faut pas l'envoyer si on a rien préparé pour le forum.

RELANCE DU FORUM

Lors de l'assemblée générale de Juin nous avions annoncé souhaiter relancer le forum des fils de Besagne.
http://lesfilsdebesagne.forumpro.fr/

Nous sommes conscients qu'il est compliqué de faire vivre un forum avec l'avènement des réseaux sociaux (facebook, twitter,etc...) .

Pour autant un forum est un lieu d'informations, de discussions, un lieu d'échanges sur le RCT, le rugby sous toutes ses formes, mais surtout un lieu de vie et de rencontres pour tous nos adhérents permettant de poser toutes les questions aussi diverses que variées sur l'association, les décisions du bureau, permettant aussi un échange d'idées.

C'est pour cela que nous souhaitons relancer notre forum en espérant que vous serez nombreux à y participer, l'animer et tout simplement le faire vivre !!!
Le Bureau

Mayolesque

Message par Mayolesque le 04.08.16 18:52

COMPTE RENDU INTERNET DIDIER/ALAIN CE JOUR :

1) FACEBOOK FDB :

Actuellement : 1 page FDB utilisée + un groupe public de 966 membres qui ne fonctionne pas.

julien a demandé la suppression du groupe.
Nous avons donc mis un message sur groupe public :
" Les administrateurs de ce groupe public informent toutes les personnes inscrites que dans 7 jours ce groupe sera fermé.
Nous vous invitons à rejoindre la page Facebook officielle des Fils de Besagne à cette adresse :
https://www.facebook.com/Les-Fils-de-Besagne-135665873177…/…

merci"

Après recherche il semble que pour supprimer cette page il faille supprimer les 966 inscrits 1 par 1 sauf si cela vient du créateur de cette page.
Nous avons donc appelé Titony qui a accepté dans 1 semaine de fermer cette page "groupe public", le temps que certains puissent prendre connaissance du message.

En cas de problème Titony me contactera.

2) Didier a supprimé cette fameuse photo avec Jérome qui était sur ..... " groupe public" .

FORUM FDB :

1) Après recherche Didier confirme qu'il sera possible d'ouvrir les 4 rubriques proposées au bureau samedi dans la partie bureau.

2) Corbeille :
- nous invitons notre Gourou à nous signaler les topics  qui devraient être envoyés dans la corbeille.
- Chef, de même si nous faisons un grand vide de la corbeille.

Proposition : Dans com et Bureau mettre un message en rouge " Corbeille " dans tous les topics à déplacer dans corbeille.
Quand Didier ou moi passons, on fait le ménage.

Proposition : Didier cherche à insérer  l'année dans la date de chaque message afin d'avoir un historique.

Mayolesque

Message par Maât le 04.08.16 19:40

Mayolesque t'es devenu un pro de l'Internet faudra que tu me donnes quelques cours Qu'est ce qu'un topic par exemple ?faudra aussi que tu briffes sur twitter et facebook j'avais jure de ne pas y toucher mais va falloir que je m'y mette mais avant il me faut un cours car je veux pouvoir le maîtriser T'as du taf avec moi
Bises
Maât

Message par Mayolesque le 04.08.16 20:15

Maât a écrit:Mayolesque t'es devenu un pro de l'Internet faudra que tu me donnes quelques cours Qu'est ce qu'un topic par exemple ?faudra aussi que tu briffes sur twitter et facebook j'avais jure de ne pas y toucher mais va falloir que je m'y mette mais avant il me faut un cours car je veux pouvoir le maîtriser T'as du taf avec moi
Bises

MDR geek moi un PRO affraid Wink je suis nul de chez nul....j'avance très doucement pour être moins nul Wink

Un topic est un sujet de discussion dans lequel on poste les messages.

Mayolesque

Message par Maât le 05.08.16 8:46

Merci pour l'info c'est vrai que certains topics ne sont plus d'actualité Un nettoyage par le vide permettra de gagner en clarté 🌜
Maât

Message par diddetoulon le 05.08.16 8:51

Moi pour les cours particuliers c'est au cas par cas Laughing
diddetoulon
Administrateur

Message par DanielV le 05.08.16 9:39

TOPIC OU TOPIQUE

N’en déplaise à Bill Gates, Steve Jobs ou Tim Cook, qui utilisent couramment le mot "topic" depuis 1972.

Il est bon de savoir que nous l’utilisons bien avant eux. Ci-dessous ce que nous dit "Robert (le grand)"

Topique [tɔpik] adj. et n.
ÉTYM. 1370 ; lat. didact. topicus, grec topikos "relatif à un lieu, local", de topos "lieu"; → Topo-.
I
I.1 Hist. de la philos. (Dans la logique et la rhétorique de tradition aristotélicienne). Relatif aux lieux communs. Un lieu topique, ou, n. m., un topique : un lieu commun. — Rhét. Lieu (du discours). — Les Topiques (Aristote, Logique). — N. f. La topique : théorie des catégories générales dans lesquelles on peut classer tous les arguments et développements possibles (lieux communs) en un répertoire pour faciliter l’invention.
I.2 (1538). Méd.…
I.3 (1697). Vx. Relatif à un lieu donné. — Didact. Divinité topique…

II (1865).
II.1 Didact. Qui se rapporte exactement au sujet dont on parle. ➙ Congruent, pertinent. Argument topique. ➙ Caractéristique, significatif, spécifique, typique.
II.2 N. m. (1972 ; angl. topic, de même origine). Ling. Sujet du discours (du point de vue de la question posée, de la situation) souvent vu comme le sujet de la phrase. ➙ Topicaliser.
II.3 N. f. Psychan. « Théorie ou point de vue qui suppose une différenciation de l’appareil psychique…

DanielV

Message par diddetoulon le 05.08.16 17:59

Shocked affraid scratch Idea cyclops
diddetoulon
Administrateur

Message par Maât le 05.08.16 22:17

😉
Maât