Degunews : AMICAL, TOULON/STADE FRANCAIS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Degunews : AMICAL, TOULON/STADE FRANCAIS.

Message par Degun le 05.08.16 23:49

AMICAL : TOULON/STADE FRANCAIS .

Degun rappelle que ses écrits sont ceux d'un adhérent lambda et n'engagent que lui dans le cadre d'une expression libre, en aucune façon l'association les FDB !!!

Que retenir d'un premier match amical, ou plutôt d'entrainement effectué avec un groupe élargi de plus de 30 Toulonnais et donc de très nombreux tests prévus par le staff ???
Comme chaque année à la même époque, avec seulement quelques entraînements, il est difficile de tirer des enseignements de cette rencontre dans un Mayol correctement rempli pour un match amical début Août, trop ensoleillé et balayé par un Mistralou à décoiffer un chauve !!!

Donc on se contentera de constats :
- Déjà le score surprenant alors que le RCT est le club ayant repris le plus tard préférant oublier Barcelone en sirotant le jaune en tong et bercé par le doux champ des cigales..
(Quand je pense qu'en cet été noir et en mal d'humour des touristes Parisiens voulaient porter plainte contre nos cigales qui les empêchaient de dormir.... j'aurai aimé voir le teston des gendarmes tombés des nues ...hi,hi,hi)
- On rappelle les nombreux absents ce soir comme par exemple  Bastareaud, Mermoz, Guirado, Gîteau, Mitchell, Trin D'huc,Clerc,  les recrues estrangères  Gill ou Goromaru..
Pardon pour les oublis tellement les absents étaient nombreux !!!
- j'ai beaucoup aimé la condition physique des nôtres déjà bien affûtés et dans les starting block pour Bayonne.
- Les petits jeunes Habana et Nonu semblaient  bien en guitare, et avec une grosse envie de juniors.
- Que retenir d'un tel match pour lequel le staff a fait la part belle aux minots ??? qu'à l'évidence nous devrions avoir une bien belle équipe Reichel/espoirs, entre ceux entrevus d'aujourd'hui et certaines recrues ayant intégré le centre de formation et aperçues lors des entraînements publics.
- En mêlée fermée notre pack pourtant loin de son pack "titulaires" a défoncé du Parisien, barbes et cheveux shampoings compris !!!
- Curieusement les mêlées et donc le match n'ont pas été perturbés par les nouvelles règles.
-J'ai aimé notre Mamouka qui aligne l'autre bourrin de Papé, toujours aussi putassier.  

- Dans le moins bon, quelques plaquages oubliés, des gestes techniques tentés et passés en pertes et profits..mais vu notre groupe largement remanié il était évident de constater un manque de cohésion et de repères.

- A part ça, je trouve toujours autant stupide que les abonnés payent pour voir un match de préparation au futur TOP14..Mais bon au RCT 1 sou est 1 sou !!!
- La nouveauté aura été la mise en place d'une zone de sécurité ,une Fan Zone comme ils disent...mais seulement pour une partie de Mayol...En Bonnus par exemple y'en a pas .
faudra m'expliquer pourquoi ??? Si Coluche était encore de ce monde il se demanderait pourquoi dans ce beau pays d'absurdie, on met en place quelque chose mais pas pour tout le monde...

CONCLUSION : Devant mon ordi, j'ai apprécié cet entrainement, vu des actions de grande qualité de nos gazelles, actions qui annoncent une belle saison et des essais à la pelle...Avec un RCT au complet et un état d'esprit entrevu ce vendredi, l'avenir s'annonce rouge et noir..Bien sûr ce sera dur, très dur même vues les armadas que nous croiserons, mais porter la tunique Rouge et Noire ne se galvaude pas et tous sur la rade vont cravacher dur pour encore être présents à l'époque du muguet...

A la semaine prochaine pour le dernier match préparatoire à la fête Bayonnaise.

degun
Degun

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut