Degunews : RAME,RAME,RAMEUR,RAMEZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Degunews : RAME,RAME,RAMEUR,RAMEZ

Message par Degun le 23.08.16 17:23

RAME,RAME,RAMEUR,RAMEZ
Degun rappelle que ses écrits sont ceux d'un adhérent lambda et n'engagent que lui dans le cadre d'une expression libre, en aucune façon l'association les FDB !!!

BAYONNE/TOULON :
Tout était réuni pour que l'Aviron nous fasse ramer allègrement. Un stade chaud bouillant, chantant et heureux de retrouver sa maison TOP14, des joueurs remontés à bloc pour ne pas faillir devant un grand d'Ovalie, un temps idéal etc....
De l'autre côté , notre RCT  démarre sa saison sans Habana, Mitchell, Giteau (j'y reviendrai plus loin),Tuisova, Guirado, Vermelen et les recrues pas encore dispos pour ne siter qu'eux...
Plusieurs espoirs dès le coup d'envoi et des choix pour moi surprenant.Trin D'huc interdit de matchs de préparation devenu titulaire, Bernard sur le banc alors qu'il avait déjà bossé quelques automatismes lors de ces matchs "amicaux", des minots lancés dans le grand bain sans beaucoup de repère alors que Nonu a une formation d'ailier et  Mermoz/Basta une paire de centre souvent titulaires ces dernières années.
Devant aussi certains choix m'ont surpris comme la non titularisation de Manoa d'entrée pourtant homme de base de notre pack...
Match de début de saison pour nous OK, mais cela ne justifie pas notre résultat entaché de nombreuses fautes de mains, de choix surprenant comme ce coup de pied rasant à 4 contre 1 en seconde période ....
Enfin et ce n'est pas pour cause de  défaite que je vais égratigner l'arbitre, arbitrage maison sur certaines phases de jeu, sanctions justifiées contre Toulon et oubliées lors de fautes identiques pour l'adversaire du jour (plongeons dans les regroupements par exemple)..décision plus que litigieuse sur 2 touches identiques et 1 seul biscotte pour notre Rouge et Noir (justifiée).

MON COUP DE GUEULE :
Pourtant admiratif de nos 2 Aussies, Gîteau et Mitchell et tout ce qu'ils ont apporté au RCT, j'ai les boules de voir qu'ils ont accepté la sélection n'étant pas à 100% et à plus de 30 ans. Mitchell n'a pas fait les phases finales du TOP14  et en convalescence, Gîteau après une longue période d'absence a eu du mal pour finir la saison passée...Mon impression du Printemps concernant Matt risque de se confirmer, une retraite anticipée à cause de graves blessures à répétition !!!
PS : Le principal fautif reste pourtant le sélectionneur des australiens qui prépare son groupe d'avenir pour la futur CDM en sélectionnant des trentenaires fatigués !!!
no comment

CONCLUSION :

félicitations aux promus Bayonnais !!!
Plus que le résultat qui n'est qu'anecdotique alors qu'il reste encore 25 épisodes , c'est la manière qui est inquiétante...
Vu notre agenda seul un résultat en terre Paloise pourrait éviter un démarrage catastrophique comme l'an dernier à Paris!!!
Pau sera un révélateur pour nous, une défaite serait très inquiétante comptablement avec nos déplacements programmés de Toulouse et Racing, une victoire même compliquée donnerait de l'air!!!
PAU sera dans le même état d'esprit que l'Aviron, mieux préparés ils voudront se taper le RCT !!!
La semaine sera chaude du côté de BERG !!!
Mais bon, pour tout supporter il faut y croire malgré tout !!!

Degun
Degun

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut