Degunews : LE JOUR DU "SAIGNEUR"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Degunews : LE JOUR DU "SAIGNEUR"

Message par Degun le 03.10.16 19:29

LE JOUR DES « SAIGNEURS »

Degun rappelle que ses écrits sont ceux d'un adhérent lambda et n'engagent que lui dans le cadre d'une expression libre, en aucune façon l'association les FDB !!!

TOULON/MONTPELLIER

Le vélodrome baigné d’un chaud soleil attendait fiévreusement la charge des « saigneurs »  d’ovalie.
Ce Toulon-Montpellier annoncé « show »bouillant aura finalement accouché d’un ½ combat faute de combattants…Montpelliérains.
Pour les aficionados du jeu au large et des envolées lyriques, il fallait passer son chemin et laisser les amoureux du combat viril, du guerrier assoiffé de choc et de sang s’exciter devant les tampons de Gorgodzé ou les caramels durs de Tuisova, du bon gros jeu d’avants comme le Toulonnais aimait, aime et aimera encore ….

Après avoir aligné les stadistes chez eux, laissé filé au Racing et fait tomber pour la 1ere fois de la saison les « champions du monde »  avant phases finales, nos corsaires de la rade ont fini le chemin de croix des 4 Fantastiques par la <Chose>, ces Bocks Héraultais annoncés destructeurs….
Bien sûr cette victoire, comme celle de la semaine dernière, s’est forgée grâce à une défense intransigeante, à une solidarité à toute épreuve, une mêlée qui tient de mieux en mieux la route. Même en 3/4 les habituels soldats de l’ombre rarement sur le pré depuis le début de saison furent à la hauteur de l’évènement et ont fait mieux que se défendre en attendant les Gîteau, Clerc, Habana, Mitchell, Basta et Nonu …

Pour être honnête, lors de l’échauffement quand j’ai vu les physiques des ¾ Bleus, un frisson d’inquiétude m’a parcouru l’échine. A quelle sauce allaient être mangées nos gazelles face aux gueules enfarinées Du moulin (facile celle là…hi,hi,hi) , Steyn , Nadolo et cie !!!

Pour conclure sur cette belle victoire, il était important de voir la 1ere charge  de Moïse  ouvrant les  « os » bleues pour accompagner Gorgodzé  qui marche de « l’os » depuis de début de saison !!!

ALORS MOURAD, TU FAIS QUOI MAINTENANT ???

Et oui, Diego montre sa capacité à manager alors qu’il était fusillé sur la place de la liberté dès juillet, nos avants redeviennent conquérants alors que Delmas et Dal Maso jouaient paraît-il au chifoumi pour savoir qui s’occuperait des gros….etc,etc,etc
Maintenant, ce groupe commence à bien mieux se connaître et je pense sincèrement que le meilleur est à venir, tellement nous avons une grosse marge de progression…

Quant à tes états d’âme (érique), si tu veux t’installer à Miami, je le comprends !!!
Après 10 ans de bons et loyaux services au et pour le RCT tu peux changer d’air et d’orientation.
N’en déplaise au Mourad’s boys depuis 10 ans, ce club ne s’éteindra pas, il est plus que centenaire. Les hommes passent, le RCT est toujours debout !!!
Bien sûr je te remercie d’avoir mené notre club au sommet de la hiérarchie, d’avoir remis notre maison Rouge et Noire au centre d’Ovalie hexagonale, pour autant, je me marre de ceux qui lancent des pétitions pour que tu restes !!!
Je peux comprendre que tu déprimes, la joue « Caliméro », fustige les enfants gâtés qui vont moins au stade, t’inquiète de ta probable non sélection au comité directeur de la LNR…
Mais faut aussi avoir de la mémoire et se rappeler ce que nous soulevons depuis 10 ans.
S’il y a moins de supporters c’est que certains qui ne savaient même pas que la gonfle était ovale avant ton arrivée et désertent maintenant que le RCT a beaucoup gagné…Le prix des abos et des places a fait partir de nombreux amoureux du RCT, trop justes financièrement au fil des 10 ans et qu'il faudra un jour faire revenir !!!
Les délocs qui emmerdent tout le monde sont de moins en moins des succès.
Perso, seul l’amour de ce club me porte encore vers Marseille, et ce depuis 10 ans de déloc !!!
Quant au monde du rugby, il n’élit jamais un sniper qui tire sur tout ce qui bouge depuis 10 ans, même si les idées sont bonnes et s'il y a urgence à faire le ménage  chez les costumes 3 pièces de nos instances !!! Par exemple qui chez les Prez de ProD2 voteront pour celui qui avait parlé de "championnat de bouseux" en parlant de la PROD2 ...
La com à Mourad ne pouvait tenir sur le long terme !!!

CONCLUSION :

Notre club est sur les rails, il va bien…MERCI pour lui !!!
Tout le monde doit continuer à bosser dans le calme et la sérénité, d’un week sur l’autre nous voyons l’évolution positive.
Par contre je continue à rire sur les réseaux sociaux des « vrais supporters » , « des faux culs ».
Pour moi un vrai supporter c'est mon oncle qui la veille de Clermont se fracasse la cheville et a attendu le dimanche soir pour aller passer des radios et bien sûr pas de vel pour Montpellier et 3 semaines de repos...
Bon, il aura fait l'aller et le retour de la Bonnus sur mon dos hi,hi,hi

Pour finir à La Rochelle, peut-être du changement et  la mise au repos de certains comme Olivon ou Gorgodzé qui croiseront bientôt les Champions d’Europe !!!

La vie FDB est belle , la vie RCT est belle....

Degun
Degun

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut