Degunews : BEAUJOLAIS 2016 AU GOUT DE MUGUET ANCESTRAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Degunews : BEAUJOLAIS 2016 AU GOUT DE MUGUET ANCESTRAL

Message par Degun le 18.11.16 17:27

BEAUJOLAIS 2016 GOUT DE MUGUET ANCESTRAL :
(News exceptionnelle pour moment exceptionnel).

Degun rappelle que ses écrits sont ceux d'un adhérent lambda et n'engagent que lui dans le cadre d'une expression libre, en aucune façon l'association les FDB !!!

LA TRADITIONNELLE OCCAS  DE SE RETROUVER :

Chaque 3ème jeudi de Novembre c’est la fête à Bacchus , c’est l’occasion de se retrouver devant son verre de Beaujolpif et de quelques agapes  de charcutaille et autres diversités de fromages pour accompagner le divin nectar…
Cette année les connaisseurs (ou ceux qui le font croire) y vont de leurs commentaires avec l’accent bobo qui sied pour l’occasion!!!
« Oui heu,je trouve qu’ il y a un petit goût de banane «  ce à quoi l’interlocuteur répond souvent avec le même accent pointu du « connaisseur » .. »Tu trouves ?? moi je perçois un p’tit goût de noisette, teinté de fruit rouges avec une lointaine pointe de banane…
Et franchement la guerre des parfums du Beaujolais nouveau, je m’en tamponne royalement le Ben Hur avec les mains de l'indifférence !!!
Mon parfum de circonstance est l’ivresse de l’amitié, de la convivialité, de la passion festive avec pour sourire  une magnifique « banane » et des yeux pétillants de bonheur !!!

LE ROOSEVELT PREND DES COULEURS :

Tout d’abord, il faut reconnaître que notre lieu associatif avait pris des couleurs.
Devant les yeux surpris ,limite médusés des Ber’s Boys du Roosevelt, la com Festivité sous la houlette de sa chef Chantal avait décidé de transformer le lieu avec de nombreux spots(c’est normal là ou Chantal va, les spotiront   hi,hi,hi) pour lumière d'ambiance, sono, serpentins de grappes de raisins recyclables pour se déguiser en Adam et Eve lors du prochain carnaval, buffet de charcut et fromg à profusion…et pour finir défilé de photos sur l’écran TV, défilé de courges au teston dégarni, défilé de Tops modèles habillés FDB, etc…. comme le chante Lenormand même chez les varois c’était visionnage de « la ballade des gens heureux »..Parce que la vie et faite de surprises, au moment d'envoyer cette news, j'écoute radio MFM qui  programme cette ballade du normand...

Julien notre Prez s’est transformé en Maître de cérémonie… faut reconnaître que dans le rôle de Monsieur Loyal, telle une boule à facette, il fut brillant.
Après un p’tit discours introductif devant de très nombreux adhérents, il fera monter sur scènes telles des stars du show bizz nos partenaires et les joueurs.
Parmi les membres (actifs ..hi,hi, du bureau ou com festivité)  nous avons pu constater que certains savaient où se placer … servir le doux breuvage du soir et donc être devant les bouteilles…(ils se reconnaîtront  hein)

2016 GRAND MILLESIME AU GOUT DE MUGUET ANCESTRAL :

Ce soir un grand moment d’émotion pour degun… 4 générations de joueurs étaient représentées. 4 générations de guerriers en Rouge et Noir , enfin 4 générations de ceux qui firent, font et feront NOTRE RCT !!!
ETRILLARD, LOBBE, LABADZE et GALLION… moment d' émotions et de fierté d'être supporters de notre RCT, instantané qui balaie presque 40 ans de notre vie avec des souvenirs mémorables comme par exemple 87 et tous ces supporters (comme moi) qui pleuraient de joie au Parc des Princes après 56 ans de disette, les titres et montées en PROD2 après tant de désillusions et pour finir les Coupes d'Europe et le Brennus. Lors du coup de sifflet final de tous ces trophées j'ai comme beaucoup eu droit à la larmette sponsorisée Kleenex.
* Jérome GALLION : quand Monsieur Loyal lui a présenté le micro pour dire quelques mots, personne ne s’attendait à un discours émotion de 20 minutes pendant lequel il aura balayé notre histoire, son histoire avec passion et les yeux malicieux. L’époque fabuleuse des années 80, sa présidence galère, son admiration et sa passion pour les années Laporte,sur l’intelligence des Georges Smith ou Lobbe et enfin sur le jeune prometteur ETRILLARD.
* Gia LABADZE et les longues années de galères pendant lesquelles les « irréductibles » pleuraient leur misère dans un Mayol à poil qui sonnait creux, puis les montées et l’euphorie des jours heureux. Gia fut notre 1er parrain d’asso, il fut un guerrier courageux et restera à jamais  un mec adorable.
* Puis LOBBE notre Parrain actuel, l’Argentin  au palmarès incroyable, aux multiples sélection…Respecté sur la planète Ovalie parce que redoutable guerrier, joueur intelligent et lui aussi mec sympa répondant toujours présent.
* Pour finir le minot ETRILLARD : Arrivé sur la pointe des pieds d’un club moribond qui venait de rejoindre la PRO2, il en impose de plus en plus. Du haut de ses 23 ans (pourtant il en fait 18) il nous a avoué être heureux au RCT…

D’un coup d’un seul, du haut de mes 57 balais sans cheveux, je suis redevenu le « minot » parlant encore et encore de ce club qui me prend les tripes depuis toujours.
La fête autour du Beaujolais et de la gamelle pouvait continuer dans la bonne humeur. Franchement l'essentiel n'était pas là, elle était plutôt dans ces valeurs véhiculées par et pour cette gonfle ovale.

La vie réserve des moments exceptionnels, celui-là en fut un…

Merci à tous

Degun.
Degun

Revenir en haut Aller en bas

Re: Degunews : BEAUJOLAIS 2016 AU GOUT DE MUGUET ANCESTRAL

Message par Julien le 18.11.16 20:48

Merci à Degun pour cette news Wink
Un bel hommage pour toutes les personnes qui se sont investies pour que la soirée soit une réussite.
Julien

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut