un constat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un constat

Message par bob fayence le 09.01.17 8:20

Le moins que l'on puisse dire c'est que la méthode FORD tarde à produire son effet. Aucun résultat positif à l'extérieur ,mais surtout une inefficacité chronique à l' approche du camp adverse. Les joueurs n'ont aucune solution pour concrétiser l'avancée....(à comparer avec Clermont ) et s 'entêtent lourdement dans l'inutile. Et Que dire de la tenue de notre mêlée, plus souvent bousculée que conquérante.

La paire Dominguez -Delmas, remerciée, aurait-elle fait mieux ? On ne le saura jamais , mais elle n'aurait sans doute pas fait pire!
bob fayence

Revenir en haut Aller en bas

Re: un constat

Message par Mayolesque le 09.01.17 9:34

bob fayence a écrit:Le moins que l'on puisse dire c'est que la méthode FORD tarde à produire son effet. Aucun résultat positif à l'extérieur ,mais surtout une inefficacité chronique à l' approche du camp adverse. Les joueurs n'ont aucune solution pour concrétiser l'avancée....(à comparer avec Clermont ) et s 'entêtent  lourdement dans l'inutile.  Et Que dire  de la tenue de notre mêlée, plus souvent bousculée  que conquérante.

La paire Dominguez -Delmas, remerciée, aurait-elle fait mieux ? On ne le saura jamais , mais elle n'aurait sans doute pas fait pire!

Pour moi le constat est différent !!!
Certains joueurs ont montré une fois de plus leurs limites, certains postes doivent être des priorités pour le recrutement futur !!
Saulo et Fresia confirment ce que je pense...ne tiennent pas.
En seconde ligne, il manque une poutrasse de 120 kilos.
Le jeune Rebbadg manque encore de gabarit ,il est pourtant un super joueur.
Charnière : il nous faut une pointure en 9 .

Quand on envoie une équipe Bis , on s'aperçoit que nous sommes loin du niveau des titulaires.
L'absence de tuisova et Gîteau se fait sentir en 3/4.

Ford fait avec les moyens du bord actuellement, avec un XV complet ...on en reparlera geek Wink

Mayolesque

Message par bob fayence le 15.01.17 18:18

C'est vrai qu'aujourd'hui que le retour des "grands"bléssés a fait du bien, parce que jusque là c'était d'une faiblesse sans nom dans TOUS les domaines,avec une incapacité criante à ne plus savoir quoi faire dans les 22 adverses. Quelle purge ce match contre des anglais plus en jambes qu'annoncé.
Ce sera TRES dur aux saracens , il faudra se sortir les tripes et retrouver enfin un sens de jeu.
Croyons y!
bob fayence

Message par bob fayence le 28.01.17 17:54

"La paire Dominguez -Delmas, remerciée, aurait-elle fait mieux ? On ne le saura jamais , mais elle n'aurait sans doute pas fait pire!"

Aprés cette NOUVELLE défaite (en plus concédée à Mayol Embarassed ) Ma remarque est de plus en plus d'actualité............. hélas!
La méthode FORD s'avére improductive voire négative, les joueurs n'ont jamais de solutions apportées à leur débauche d'énergie plus qu'inutile.
Notre contingent de savants entraineurs pédale dans la semoule et nous envoie vers de cruelles désillusions auxquelles nous n'étions pas prêts à nous attendre.
confused  Faut-il déja regarder vers la future saison?

PS: Dommage que Mermoz parte sur une défaite à domicile, il aurait mérité mieux
bob fayence

Message par jo le 30.01.17 19:30

Au final, en quoi consiste la méthode Ford? ...et que dire je pensai que le match au Saracens était le début d'une belle aventure...
D'un autre côté, des joueurs fatigués, émoussés suite à la coupe d'Europe, un manque d'envie évident de se lever les tripes à la veille de partir en congès...comme d'hab....et une équipe de La Rochelle particulièrement performante....
En revanche se faire malmener en mêlée fermée de façon assez récurrente (Cf Clermont et La Rochelle) m'inquiète passablement....et je passe sur la conquête en touche qui demeure une incertitude totale à chaque match dès que Guirado n'est pas titulaire....
jo

Message par bob fayence le 19.02.17 17:53

APRES RCT/LYON
Mike Ford, manager du RCT : « On s’ est crée beaucoup d’ opportunités et je pense que nous aurions dû marquer plus. Il y a eu de bonnes choses en attaque.!Ce soir je suis heureux de la victoire mais on doit mieux maîtriser le match ».(c' est le minimum)

On n' a pas du voir le même match! Face à Lyon  amputé par  de nombreuses absences on a vu un Toulon poussif ,sans âme, incapable de garder un ballon(20 pertes de balle), incapable de contrer les mauls Lyonnais, incapable de concrétiser dans ses moments forts.
On aimerait que le responsable numéro 1, l'entraineur en chef, ne nous raconte pas des salades et prenne  enfin ses responsabilités.........! A cette allure on va  au naufrage.Parce que même qualifié , comment gagner un 1/4 à l'extérieur en pratiquant une telle bouillie?? Evil or Very Mad
bob fayence

Message par jo le 21.02.17 13:36

Mike Ford, c'est un gentil....et n'a certainement pas le vocable pour rappeler à certains leur devoir de s'y filer.
Le jeu dans le désordre prôné par Mike Ford et la responsabilisation de chaque joueur n'est pas l'idéal pour ce club. Avec B.L, c'était les fondamentaux:
une conquête basé dur le combat, une défense hors norme, de la discipline et après le talent de nos 3/4.
Quand je vois la ligne de 3/4 affichée contre Lyon et le résultat des courses, j'en frémis.....
De toute façon, Mike Ford ne sera plus au RCT en fin de saison, voire avant en fonction de nos résultats.....Ceci étant, ce n'est pas le seul fautif du non jeu actuel...c'est le résultat du choix de MB et du désordre que l'ensemble du groupe vit chaque jour.
jo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut