degunews : LE GOUDRON ET LES PLUMES ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

degunews : LE GOUDRON ET LES PLUMES ???

Message par Degun le 11.01.17 15:07

Degunews : LE GOUDRON ET LES PLUMES ???

Degun rappelle que ses écrits sont ceux d'un adhérent lambda et n'engagent que lui dans le cadre d'une expression libre, en aucune façon l'association les FDB !!!

A chaque défaite il me vient une putain d’irruption de boutons à la lecture des médias et des commentaires de certains supporters.
Comme vous, supporter du RCT depuis ma plus tendre enfance (et il y a longtemps maintenant) je n’aime pas la défaite, comme vous je n’aime pas le manque de combat, comme vous je pointe du doigt certaines défaillances collectives ou individuelles et comme beaucoup j’aime à fustiger l’arbitre …surtout quand il fait de l’anti Toulonnais primaire hi,hi,hi.

Par contre avant de tirer des conclusions souvent hâtives je préfère analyser le match, regarder le calendrier et surtout visiter le coin infirmerie qui depuis 2 ans affiche « complet ».
Avant de déverser tous azimuts, analyser le pourquoi du comment de la raison du questionnement permet de boire frais, prendre sa tisane et mieux dormir si besoin avec un suppositoire dans le C.. !!!

Bien sûr rien que le fait de perdre à Clermont me déclenche une superbe cagarelle, de 30 points une myxomatose aigue et avec 4 essais j’ose même pas imaginer ce qui va arriver !!!
Pour autant le staff Toulonnais avait envoyé une équipe largement modifiée entre les mis au repos et les blessés. Seuls 6 ou 7 joueurs de dimanche connaîtront les joies des phases finales.

A mon avis perso (avec lequel je suis complètement d’accord), certains confirment leurs limites déjà entrevues depuis le début de saison. Rien de méchant de ma part de constater que les 2 piliers ne sont pas de niveau, que le minot en seconde ligne quoique vaillant manque encore de barbaque et surtout que les retours de Smith, Gîteau (s’il n’accuse pas le retour d’âge), Tuisova vont remettre le RCT dans le sens de la marche.

Nos résultats à l’extérieur ainsi que notre campagne Européenne peuvent semer l’inquiétude mais de là à jeter les joueurs et le staff dans LE GOUDRON ET LES PLUMES il y a un pas que tout vrai supporter de notre RCT ne doit pas franchir.

Comme le dit si bien Ford aujourd’hui, le RCT vainqueur de 3 coupes d’Europe c’est fini.
Pour résumer, pour gagner des titres avec cet effectif de qualité, il va falloir se remettre en question, se sortir les doigts du cul et je rajoute que la scoumoune question blessés change de crèmerie…
Pour moi l’effectif est là et doit montrer sa vraie valeur et pourquoi pas dès ce week et celui d’après pour une qualif Européenne aussi compliquée qu’un titre mondial pour le XV de France…hi,hi,hi

2 ANGLAIS POUR LE PRIX D’1 :

Les soldes commencent ce jour.
La 1ere promo est pour nous les Toulonnais, 2 Anglais pour le prix d’1.
Si nous avons obligation de faire carton plein contre Salle annoncé petit poucet de la poule, nous devrons faire l’exploit de l’année en allant concasser du Saracens.
Mayol va devoir vibrer ce Dimanche, les joueurs devront cartonner et même si l’arbre de noël est démonté, une guirlande…d’essais serait le bienvenu.
Sans être grand « Clerc » (une pensée pour ce malchanceux) , le XV de départ sera un XV de titulaires, de couillus, de morts de faim (car la faim justifie les moyens), un XV de vainqueurs.
Autour des « titrés » que sont Guirado,Orioli, Chilachava,Chiocci,  Smith, Lobbe, Habana, Gîteau, Mermoz, Basta ou Halfpenny il y aura de quoi faire  une belle et solide armada de vainqueurs.

CONCLUSION EN ROUGE ET NOIR :

Malgré une choucroute (produit local par excellence hi,hi,hi)  qui va bien nous tanquer le fessier sur notre siège, les FDB ont compris l’importance de cet évènement.
L’avant match festif, l’animation préparée et la volonté de voir de nouveau notre club jouer les 1ers rôles vont nous sur-motiver, nous survitaminer (  si nous avons les mêmes adresses que les joueurs du Racing..hi,hi,hi)

PEUPLE DE TOULON : OUI notre RCT patauge dans la semoule actuellement mais OUI nous les supporters devons répondre présents, les encourager à s’en péter les cordes vocales.
Il serait trop facile de fêter les titres et les années folles et partir à la pêche ou la chasse dès que nous connaissons du moins bien !!!

A Dimanche et celui d’après pour un véritable exploit digne du RCT ancestral !!!

Degun
Degun

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut