Degunews : GAME OF TRÔNE...EUROPEEN !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Degunews : GAME OF TRÔNE...EUROPEEN !!!

Message par Degun le 25.01.17 14:05

GAME OF TRÔNE…EUROPEEN !!!
Degun rappelle que ses écrits sont ceux d'un adhérent lambda et n'engagent que lui dans le cadre d'une expression libre, en aucune façon l'association les FDB !!!

Ce ne seront pas 7 contrées comme dans l’original mais bien 8 qui vont guerroyer jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un !!!
Mais guerroyer pourquoi au fait ??
LE GRAAL EUROPEEN, ce graal suprême que seuls 2 puceaux n’ont pas encore soulevé …Clermont (hi,hi,hi) et Glasgow !!!

Notre club a renversé tous les pronos après un début de compétition catastrophique et ce pour la 2ème année…Faudra pas renouveler l’expérience car un jour ou l’autre on finira par regarder ce GAME OF TRÔNE EUROPEEN devant la TV en sirotant une bonne pression sans stress ni …pression !!!
Qui osera dire que nous ne sommes plus un grand du vieux continent d’Ovalie ???
Après notre match chez nos meilleurs ennemis Anglais , pas grand monde j’espère hormis les anti Radiens qui ne souhaitent que notre déchéance sans regarder notre rugby, nos guerriers, l’avalanche de nos blessés et bien sûr notre comportement irréprochable dans l’engagement.
Les Saracens logiquement programmés pour se succéder avec une machine de guerre imposante auront ferraillé 80 minutes pour se sortir des cottes de mailles Rouges et Noirs et sans un laxisme trop évident de l’arbitre le score aurait pu s’inverser…
Je distribue donc un CARTON ROUGE à Monsieur OWENS…
Mon esprit plus que torturé a essayé de comprendre cet acharnement et cette dureté de Owens pourtant considéré comme un des meilleurs de la planète.
J’en suis arrivé à la conclusion que le club au Muguet effraie et dérange toujours autant les rosbeefs, les verts provinciaux et bien entendu nos « Michelins un pneu dégonflés » et inquiets quand ils nous croisent !!!
Pour ces derniers, le calendrier étant ce qu’il est, ce sera bien le week du "poison Avril" qu’ils auront l’immense privilège de nous recevoir avec les ores et le respect dûs au triple champion d’Europe ;Hi,hi,hi…A genoux petit scarabée !!!

MAREE NOSTRUM ACCUEILLE LES MARITIMES :

L’Europe au repos…. place aux Brennussiens !!!
Et quel reprise qu’un accueil des hommes de l’Atlantide pourtant coatchés par un pur produit local.
Ces Rochelais devenus terreurs parmi les cadors et qui logiquement devrait faire parti de l’emballage final inquiètent de plus en plus.
Seul bémol au spectacle annoncé, ce match tombe un week d’interdiction de guerroyer pour les internationaux.
Eternel coup de gueule de ma part, en espérant que les nouveaux locataires de la maison FFR trouveront des solutions équitables pour les saisons à venir.
Après le superbe coup de nos énormissimes représentants chez les Saracens (ce qui pourrait s’assimiler à un match référence) nous allons devoir trouver les ressources pour un match propre, créer du spectacle et gagner…La gagne, mot d’ordre ce samedi, permettrait de se rassurer en haut de tableau, écarterait un peu les jaunes et noirs sachant que sur les 10 combats à mener, 6 seront sur nos terres et seulement 4 à l’extérieur !!!
Avant une période de repos (tout relatif pour certains) bien mérité, ce week semble être un moment charnière dans la course à la qualif, l’arrivée des Rochelais dans la liste des "cas d'ors" , le bon positionnement des Castrais et Bèglais inquiètent les grosses cylindrées et certaines vont rester Gros-jean comme devant, des Présidents auront de nouveaux sponsors pour l’an prochain Kleenex, Sopalin, Vaseline ou Durex !!! hi,hi,hi
Si les Jaunards et les Cistes font la course en tête, qui de Toulouse, le Racing, le Stade Français va connaître la chamallow’s cup Européenne l’an prochain et un printemps pluvieux dans 3 mois ???
Il est donc important pour nos guerriers de ne pas se louper samedi !!!
Les retours de Gîteau, Smith, Tuisova,Tao, la forme des Manoa, Gorgodzé et le comportement d’ensemble des joueurs actuels font que ce RCT monte en puissance et va le confirmer malgré l’absence de 4 cadres…

ADESIAS MAXIME :

C’est pour moi la mauvaise nouvelle de ce début d’année.
Bien sûr un professionnel souhaite jouer le plus souvent et avoir un « maxime » temps de jeu, et perso je comprends sa décision…
Mais je regrette déjà le joueur et l’homme.
LE JOUEUR racé, intelligent, qui pue le rugby..et pour lequel je suis un inconditionnel.
Depuis 1 an, il faisait trop banquette, à la limite du manque de respect de la part du club pour un cadre au fantastique palmarès lors de l’épopée Rouge et Noire, mais aussi international haut de gamme qui a encore toutes les facultés rugbystiques.
L’HOMME ami des Fils De Besagne, venait souvent nous apporter sa gentillesse, son sourire au Roosevelt, l’homme qui avait su avec Julien notre Prez nouer des liens qui rejaillissaient sur notre asso…
Sauf retournement de situation surprenante, clap de fin pour Maxime au RCT.

Adesias Maxime, les supporters et les FDB ne t’oublieront pas, tu resteras associé à jamais à la gloire de notre club.

Dégun
Degun

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut