Communication - Ambiance de Mayol.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Communication - Ambiance de Mayol.

Message par Le Bureau le 26.01.17 12:24

Mayol morne plaine ou folie de Mayol ?


Est-il utile d’affirmer d’emblée que Les Fils de Besagne ont choisi ?

Peu importe les raisons : modification de la structure du supportariat due à la hausse des abonnements et conjuguée aux trop nombreuses délocalisations, phénomène de lassitude avec un « public » sevré de titres qui a du mal désormais à accepter le changement de cycle et les remaniements au sein de l’équipe ou du staff.

Le constat est lui sans appel avec un stade Mayol qui sombrerait presque dans une forme de sinistrose.

Notre rôle est par contre de lutter contre cette ambiance moribonde qui grignote du terrain et gagne surtout les tribunes. Animer Mayol constitue pour notre association une des missions essentielles d’un club de supporters.

Depuis sa création, en plus de ses autres activités de déplacements ou d’accueil du supporter, notre association a toujours mobilisé une part prépondérante de son budget à la réalisation de ses propres évènementiels dans les travées de notre stade.

L’entrée des joueurs doit être l’occasion de véritablement lancer le match avec la nécessité pour les supporters de marquer leur soutien indéfectible à leur équipe : Mayol se doit de rester coloré, insoumis, bruyant et exubérant.

Aussi, Les Fils de Besagne qui cette saison ont déjà réalisé nombre d’« animations tribune », vont persévérer et accroître leurs efforts pour redonner des couleurs et de l’ardeur à Mayol.

Pour cela, l’association va suspendre jusqu’au terme de la saison sportive, sa participation au groupement des associations de supporters qui a pour objet la création « d’animations communes ». En l’état, ce groupement dans lequel, en principe, le Rugby Club Toulonnais est partie prenante, ne fonctionne pas et est même devenu un frein à notre volonté créatrice d’ambiance à l’entrée des joueurs.

Dans le même temps, l’association Les Fils de Besagne va débloquer 2 000,00 euros sur ses fonds propres, en les affectant directement dans l’animation de notre stade. Nous assumerons seuls cette dépense !

Chacun peut aujourd’hui mener sa réflexion sur la façon qu’il a de vivre sa passion autour du RCT. Les Fils de Besagne, pour leur part, souhaitent remercier chacun de leurs adhérents qu’ils soient abonnés ou non, qui par leur cotisation (10 euros) contribuent ainsi directement à encourager leur équipe dans son antre de Mayol.

Nous demandons et réclamerons toujours plus à notre club en termes d’exigence et d’excellence. Il est temps de montrer aussi un peu plus ce que les 650 Fils de Besagne sont capables de faire pour lui !

Le Bureau des Fils de Besagne.
avatar
Le Bureau
Modérateur

Messages : 103
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Toulon

Voir le profil de l'utilisateur http://lesfilsdebesagne.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum