désaffection des supporters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

désaffection des supporters

Message par frere petard le 27.01.17 15:27

si le mayol connait une certaine désaffection de ses supporters peut être faudrait il se retourner sur le fonctionnement du club: places trop chères
délocalisation, pléthore d'entraineurs, départ de joueurs qui pourtant avaient leur place dans l'équipe, un président mégalo qui un jour veut partir le lendemain ne part plus etc....je ne pense pas qu'investir 2000 € change quoi que ce soit sauf a affaiblir notre association alors que les autres ne ferons pas plus que d'habitude. C'est au club de prendre en charge l'investissement en aidant les associations qui le désirent, et surtout de diminuer le prix des abonnements, car faire des tarifs promotionnels hors abonnement ne peut qu'inciter les fidèles supporters a se désabonner. C'est ce que je pense mais cela n'engage que moi.

frere petard

Revenir en haut Aller en bas

Re: désaffection des supporters

Message par Mayolesque le 27.01.17 16:27

Tous les arguments que tu soulignes font parti effectivement des multiples raisons du manque de "chaleur"  de Mayol...et le aussi fait qu'il manque toujours entre 1000 et 2000 pour faire le plein du stade.
Aucun guichet fermé cette saison.

Pour autant, devons nous baisser les bras et laisser faire ???...Pour moi NON.
Dans l'ADN des Fils de Besagne il y a ce besoin d'animer Mayol et ce quelle que soit la situation.
Donc l'asso continue et même accentue ses animations sans s'occuper des autres qui manifestement ne font pas grand chose.
Je me rappelle de matchs de PROD2 dans un Mayol qui explosait , qui était festif pourtant on n'était pas 3 fois Champions d'Europe.

Là ou je te rejoins c'est que rien n'empêche les FDB de demander certains remboursements d'animations au club avec justificatif à l'appui.
Je poserai cette question en bureau des FDB .

Pour la question des tarifs promotionnels : J'avais soulevé ce problème l'an dernier et il y a quelques mois étant surpris limite choqué.
Il m'a été répondu qu'en divisant notre abo par le nombre de matchs on était toujours gagnant d'autant que lors d'affiches "gala" certains prix à la vente étaient en hausse...

Mayolesque

Message par Laurent le 28.01.17 23:13

Tu as bien fait d'ouvrir cette discussion. On peut ainsi confronter nos idées et notre vision des choses, l'expliquer aussi.

Les clubs de supporters montent chaque saison un budget car ils ont des ressources.
En principe, leur budget sert à remplir leurs différentes missions dédiées au supportariat : déplacements, diverses manifestations et donc oui donc l'animation des tribunes.

En effet, dans quel autre endroit que les tribunes de leur Stade, un club de supporters doit se manifester et agir en supportant leur équipe? C'est la définition même d'un club de supporters et il ne me semble pas que les Fils de Besagne soient près à abandonner ou mettre de côté l'essence même de leur condition de supporters sous prétexte que les autres ne font pas ou que le RCT ne finance pas.

Bien sûr que sur des animations tribunes de grandes ampleurs le RCT devrait participer au financement afin de donner à son Stade une image de fête et de folie qui nous caractérisait tant ... ça inciterait peut être d'ailleurs un peu plus les gens à venir à Mayol pour s'enthousiasmer et pousser derrière leur équipe.

Toutefois, on ne peut pas tout attendre du RCT quand on est estampillé club de supporters officiel du RCT.

Si être des supporters c'est devenu désormais avant tout le fait de faire la fête ou de se retrouver en dehors de Mayol et de déserter les tribunes en s'asseyant sur son siège comme si on était au cinoche ou au théâtre, et bien on n'est plus tout à fait supporters... peut être plus spectateurs.

Les Fils de Besagne depuis leur création ont toujours affecté des ressources dans l'animation des tribunes qu'ils fassent ou non partis d'un groupe commun avec une éventuelle participation du club.

Les Fils de Besagne continuent donc à faire ce qu'ils ont toujours fait même s'ils accentuent cette fois leur effort par rapport à la saison dernière. Ce n'est pas un investissement mais bien une dépense. Nous sommes une association loi de 1901 et donc nous dépensons pour remplir notre mission et notre objet puisque notre but est non lucratif mais totalement dédié au soutien du RCT.

L'association ne s'affaiblit donc pas puisque cette dépense est réalisée en toute conscience raisonnable et maîtrise de notre budget.

On ne peut enfin pas s'affaiblir en démontrant un peu plus que nous sommes des supporters bien présents dans le Stade et que nous remplissons toujours plus notre mission première : supporter le RCT !

Ce que font les autres ? C'est leur problème ... pour notre part nous avons une vision claire, nette et précise de ce qu'un club de supporters doit être, du rôle qu'a à jouer un supporter... c'est ce qui nous différencie des téléspectateurs ou de spectateurs.

En dépensant de la sorte, Les Fils de Besagne ne s'affaiblissent pas ... bien au contraire ils renforcent leur condition de supporters.
Laurent
Administrateur

Message par frere petard le 29.01.17 10:25

tu as raison ce n'est pas un investissement mais une dépense car un investissement suppose un juste retour par l'attitude de l'équipe et du club la dépense c'est dépenser de l'argent sans attendre quoi que ce soit en retour. Les supporters seront ils plus motivés par quelques ballons ou autres drapeaux pour le moment en berne.Les supporters sont la et par leur nombre montrent qu'ils soutiennent leur équipe, mais jusqu'a quand?
la motivation des supporters est fonction des actions du club et de la qualité du jeu, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. je suggère que cette dépense serve a aider le club a recruter un Xeme entraineur qui sera chargé d'entrainer les autres entraineurs;peut être cela les motivera un peu plus, hi,hi,hi.

frere petard

Message par frere petard le 29.01.17 10:29

en fait pour finir les supporters sont bien là, par contre les spectateurs sont moins nombreux? Donc bravo pour les supporters et hou pour les spectateurs

frere petard

Message par frere petard le 29.01.17 12:02

mais que comptez vous faire comme animation pour remotiver ceux qui ne le sont plus.le supporter dépense chaque année un certain montant pour s'abonner, une dépense est faite soit pour se faire plaisir ou par nécessité économique donc il n'investit pas. Le spectateur va venir voir un ou deux match en payant sa place si le résultat n'est pas a la hauteur c'est sur qu'ils ne viendront plus ou beaucoup moins souvent, les abonnés supporters viennent aux matches, ce sont les autres qu'il faut motiver avez vous une solution....... a bientôt

frere petard

Message par Laurent le 29.01.17 13:13

frere petard a écrit:mais que comptez vous faire comme animation pour remotiver ceux qui ne le sont plus.le supporter dépense chaque année un certain montant pour s'abonner, une dépense est faite soit pour se faire plaisir ou par nécessité économique donc il n'investit pas. Le spectateur va venir voir un ou deux match en payant sa place si le résultat n'est pas a la hauteur c'est sur qu'ils ne viendront plus ou beaucoup moins souvent, les abonnés supporters viennent aux matches, ce sont les autres qu'il faut motiver avez vous une solution.......  a bientôt

Les animations FDB ne sont pas là pour remotiver ce qui ne sont plus là ou forcer le spectateur à devenir supporter. Elles sont là pour encourager l'équipe du RCT ... nous ne sommes pas là pour convertir des non-supporters. Nous sommes là par contre pour aider les supporters présents au Stade à mettre de l'ambiance et à encourager leur couleur, nuance...

Personnellement je n'ai pas la solution pour faire revenir au stade ceux que le club a fait sortir par sa politique de prix des abonnements et de délocalisation à outrance.

Je n'ai pas la solution et ce n'est pas notre rôle... il revient un peu au RCT de se bouger le cul pour s'adresser à eux ... Mais est-ce qu'on peut faire revenir des supporters à qui on a dit : "désolé si vous ne pouvez plus suivre d'autres qui le pourront vont prendre votre place". Quand tu brises une telle fidélité en foutant les plus fidèles dehors, il est tres difficile voir impossible de les amadouer à nouveau.

Le club a ainsi préféré un nouveau public rugby à toulon et créer des loges : ce fut leur priorité ... relégant les autres derrière la télé ... et oui MB a relégué au rang de téléspectateurs les supporters de longue date et à installer dans le meme temps des spectateurs! Les spectateurs suivent quand ça marche et disparaissent lorsque ça ne brille plus ... les spectateurs hurlent moins dans les tribunes également.

Ce que nous comptons faire? Mais ce n'est pas à nous de reconquérir des supporters foutus dehors. Qu'il voit ça avec son équipe de génie du marketing qui a préféré la vision à court et moyen terme et qui maintenant pleurniche pour faire remplir Mayol en chialant pour que les supporters foutus dehors reviennent ... en bradant les places des matchs sur Groupon.com ou ventes-privées.com. C'est à MB désormais de se bouger maintenant pas à nous, ne confondons pas tout.

Mais Boudjellal, c'est le grand gourou, il représente apparemment tout pour certains et la moindre critique et prise pour une traîtrise par le microcosme toulonnais.

Les Fils de Besagne n'agissent pas dans le stade pour encourager les supporters à revenir au stade mais pour encourager son équipe : à chacun son rôle !

D'autres part les Fils de Besagne ont toujours eu un esprit critique et continueront à l'avoir lorsque la chance nous sera donnée de rencontrer à nouveau le President du RCT.

Ne pas oublier aussi que les Fils de Besagne ont été une des deux seules assos à ne pas faire la campagne d'abonnements lorsque MB avait décidé d'augmenter au début de son deuxième mandat le prix des abos. Nous nous étions fait alors défoncer par la plupart de supporters béni-oui-oui.

Nous agissons dans notre domaine et c'est déjà bien ... pour le reste il faut aussi qu'une majorité des supporters adhérent à notre vision des choses. Je ne vais pas aller prendre la main de chaque supporter devenu téléspectateur pour faire plaisir à MB ... qui les a foutus pour grande partie hors de Mayol.
Laurent
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut