Degunews : MAXIME !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Degunews : MAXIME !!!

Message par Degun le 31.01.17 11:29

MAXIME !!!
Degunews lue en présence de MAXIME, lors de son magnifique pot de départ au Roosevelt organisé par les Fils De Besagne

Lorsque Julien, notre Grand Gourou intersidéral des Fils De Besagne, m’a demandé de pondre une bafouille, une dégunews pour ton départ, j’étais partagé entre colère envers le club et un immense respect pour toi.

Colère parce que même si je comprends les raisons de ton départ et ta décision, je fulmine sur notre RCT, sur le fait que depuis le départ de Bernie Le dingue, c’est la valse des entraîneurs, l’incertitude sur le devenir du staff et des décisions surprenantes quant à l’avenir de certains joueurs.

Comment dans ce contexte le RCT peut-il te manquer de respect, toi qui a un des plus beaux palmarès du rugby Français, peut-être même le plus beau des joueurs en activité, 3 Brennus avec 3 clubs différents et 3 Coupes d’Europe avec le RCT…

Tu as marqué de ton empreinte ton passage chez nous et je ne dis pas cela parce que je suis un de tes plus fervents supporters et ce depuis bien avant ton arrivée sur la rade.

Ton départ est pour moi la plus mauvaise nouvelle de ce début d’année 2017.
Dans un club qui se cherche, qui a des résultats en dents de scie comment se passer d’un Maxime MERMOZ, joueur racé, intelligent et qui « pue » le rugby sans oublier un international haut de gamme ???
Bien sûr un professionnel souhaite jouer le plus souvent et avoir un « maxime » temps de jeu, et perso je comprends ta décision d’aller taper de la gonfle ovale ailleurs…

Je regrette déjà le joueur et l’homme.
L’homme ami des Fils De Besagne, venait souvent nous apporter sa gentillesse, son sourire au Roosevelt, l’homme qui avait su avec Julien notre Prez nouer des liens qui rejaillissaient sir notre asso…
Homme aussi discret avec sa belle famille que dieux du stade, calendrier dans lequel personne chez les FDB n’aura sa place un jour…
Tes visites au Roosevelt ont toujours été un moment fort de notre vie associative, que ce soit pour promouvoir ta bière du RCT ou simple rencontre avec des supporters à une époque ou le lien joueurs/supporters n’est pas toujours facile, professionnalisme oblige.

Pour clôturer ce texte qui va paraître dithyrambique, je peux sans trop me mouiller dire que tu manques déjà au peuple de Toulon…
Tu va troquer ta tenue Rouge et Noire pour un ou plusieurs autres maillots dans les mois à venir, je te demande juste de ne pas nous oublier.
S lors de tes joutes sportives tu devais croiser le RCT, pense qu’à Toulon tu ne laisses que de très bons souvenirs et donc n’oublie pas de venir nous saluer et pourquoi pas se jeter une bière…du RCT ou d’ailleurs.

Nous te souhaitons à toi et ta famille le meilleur pour la suite de ta carrière et qui sait ce que l’avenir nous réserve…
Comme on dit souvent : « A TOULON TOUT EST DIFFERENT »
Quelque chose me dit qu’il va y avoir du changement dans les semaines à venir au RCT !!!

MAXIME, toi qui a largement participé à la reconnaissance du RCT sur la planète, tu es à jamais TOULONNAIS…Et parce que chez nous on ne fait jamais rien à moitié, même FILS DE TOULON décoré de l’ORDRE DU MERITE BESAGNENCO.

Degun

Degun

Revenir en haut Aller en bas

Re: Degunews : MAXIME !!!

Message par Laurent le 31.01.17 16:39

MB s'interroge, se lamente et chiale sur la désaffection des supporters.

Il y a bien sûr la hausse de jadis des abonnements et les trop nombreuses délocalisations qui ont emmerdé le peuple.

Mais puisque ce n'est pas assez MB s'est attaqué aux joueurs aimés et appréciés des supporters... Il a réussi à virer tous les joueurs qui représentaient le plus pour les supporters ou dont ceux-ci se sentaient le plus proche.

Exit Delon, David Smith et maintenant Maxime... Bienvenue aux anonymes Tuilagui et Goromaru qui le resteront.

Ah c'est vrai il faut soit disant pénétrer le marché nippon .... au lieu de faire du marché toulonnais la priorité des priorités !
On peut je crois exposer cette façon de faire comme un cas d'école dans les meilleures écoles de commerce justement : comment faire pour détacher une clientèle d'un produit ? Vous n'en aviez pas rêvé ... MB le fait !

La classe internationale... Mais comme MB a toujours raison il continuera ... Il continuera puisque qu'il lui est apparement accordé le droit de détruire la réussite récente qu'il a engendrée !

Comble de la plus grande incohérence et même démagogie, il viendra réclamer aux supporters d'être plus fidèles ... de venir plus nombreux aux stades alors qu'il fait tout désormais pour qu'ils restent devant la TV ou se désintéressent de leur équipe et de leur staff recomposés...

Dernière édition par Laurent le 31.01.17 19:33, édité 2 fois
Laurent
Administrateur

Message par Mayolesque le 31.01.17 18:01

Laurent a écrit:MB s'interroge, se lamente et chiale sur la désaffection des supporters.

Il y a bien sûr la hausse de jadis des abonnements et les trop nombreuses délocalisations qui ont emmerdé le peuple.

Mais puisque ce n'est pas assez MB s'est attaqué aux joueurs aimés et appréciés des supporters... Il a réussi à virer tous les joueurs qui représentaient le plus pour les supporters ou dont ceux-ci se sentaient le plus proche.

Exit Delon, David Smith et maintenant Maxime... Bienvenue aux anonymes Tuilagui et Goromaru qui le resteront.

Ah c'est vrai il faut soit disant pénétrer le marché nippon .... au lieu de faire du marché toulonnais la priorité des priorités !
On peut je crois exposer cette façon de faire comme un cas d'école dans les meilleures écoles de commerce justement : comment faire pour détacher une clientèle d'un produit ? Vous n'en aviez pas rêvé ... MB le fait !

La classe internationale... Mais comme MB a toujours raison il continuera ... Il continuera puisque qu'il lui est apparement accordé le droit de détruire la réussite récente qu'il a engendrée !

Comble de la plus grande incohérence et même démagogie, il viendra réclamer aux supporters d'être plus fidèles ... de venir plus nombreux aux stades alors qu'il fait tout désormais pour qu'ils restent devant la TV ou se désintéressent de leur équipe et de leur staff recomposés...

Rien à rajouter pour moi !!!

Mayolesque

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut