Degunews : DE LA LOOSE AU BRENNUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Degunews : DE LA LOOSE AU BRENNUS

Message par Mayolesque le 09.05.17 14:07

DE LA LOOSE AU BRENNUS …
Degun rappelle que ses écrits sont ceux d'un adhérent lambda et n'engagent que lui dans le cadre d'une expression libre, en aucune façon l'association les FDB !!!

Depuis Fin Janvier et le départ de Maxime Mermoz, je n’avais plus pris la plume pour quelques bafouilles Dégunesques sur notre bon vieux RCT…
Il me semblait difficile de toujours répéter pareil d’un match à l’autre, d’un changement de staff à l’autre et de résultats toujours aussi chaotiques.
Le constat sur le pré parlait de lui-même.
A force de me répéter après chaque match ,certains auraient pu penser que j’étais aigri, que je faisais de l’anti Boudge , de l’anti ceci ou cela , et pour finir de l’anti –lope au barbeuk alors que je ruminais ma tristesse de nous voir si mauvais et l’ennui du spectacle proposé.
Mais parce que j’aime ce club, même dans l’adversité toujours au stade,  sauf pour Bayonne et le ridicule résultat, bloqué du dos!!!

Taper sur la gestion de l’après Bernie par Moumou 1er, critiquer le ou les staff(s) successifs, déverser mon amertume envers ceux qui portent pourtant fièrement le maillot aux 13 clochettes, démonter le pôvre Ford qui ne pouvait réussir car il n’avait pas un groupe formaté pour jouer à sa manière….je n’avais donc plus du tout l’envie de vomir une news rabat-joie et défaitiste d’autant que d’autres y allaient largement de leurs couplets faisant fi de nos multiples absences dues aux blessures ou sélections, faisant fi aussi de l’histoire récente qui nous rappelle en permanence qu’ici tout est différent surtout à l’approche des beaux jours.
Ce qui m’amuse au plus haut point c’est que maintenant ceux qui nous voyaient ne pas être dans les 6 ou pire en ProD2  nous imaginent brandir le GRAAL ULTIME , LE BRENNUS !!!
Comme quoi ici nous passons très facilement de la LOOSE AU BRENNUS !!!

L’INACCESSIBLE ETOILE ???

Dimanche prochain ,nous déclarons forfait en finale de la Coupe d’Europe pour qu’enfin les Jaunards en gagnent une, nous avons tout fait cette saison pour qu’ils deviennent les maîtres d’Europe et qu’ils ne nous cassent plus les burnes…Dégun souhaite à caliméro la réussite qui le fuit avec ses 50 finales perdues ( on est dans le sud hi,hi,hi).

Nous nous allons nous concentrer sur le prochain match qui sera couperet, la ½ ou les vacances. Sur nos dernières prestations nous pouvons rêver d’une grande et belle fin de saison…Et comme je l’écris souvent, notre renouveau actuel se résume au comportement de notre pack redevenu tueur plutôt qu’agneau…Nos gazelles si souvent critiquées cette saison retrouvent de l’espace parce qu’à 5 gros on bloque les 8 avants adverses, le soutien bien plus présent que cet hiver permet des solutions à plusieurs temps de jeu.
En ¼ à Clermont nous aurions joué 10 jours, nous n’aurions jamais marqué car 5 jaunards bloquaient 8 guerriers Toulonnais, de ce fait nos ¾ étaient systématiquement en sous nombre.
Depuis notre prestation au Vélodrome les mouches ont changé de mammouth… Les retours de cadres y étant bien sûr pour beaucoup, mais aussi des joueurs qui se sont imposés renvoyant du lourd sur le banc, exemple de Kruger et Gill.

Voir le STADE DE FRANCE devient-il possible ,je le crois.
Castres sera certes dur à battre mais pas impossible surtout dans notre Arms park de Mayol, ensuite ce serait la meilleure équipe de poule, au jeu si léché et majestueux La Rochelle, mais sur un match éliminatoire seront-ils préparés psychologiquement ???
De l’autre côté le finaliste sera  Clermont qui sera dépressif ou plein de pastis, Montpellier champion chamallow’s cup l’an dernier ou le dernier Brennussien.. MAIS FRANCHEMENT ON S’EN CAGUE DU FINALISTE.
Avec la saison moisie que nous avons vécue, ON PEUT CROIRE A L’INACCESSIBLE ETOILE .

Degun

Mayolesque

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut