degunews : 10 ANS DES FDB, ENVOYEZ LA MUSIQUE !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

degunews : 10 ANS DES FDB, ENVOYEZ LA MUSIQUE !!!

Message par Degun le 03.09.17 19:44

10 ANS DES FDB, ENVOYEZ LA MUSIQUE !!!
(NEWS lue vendredi soir )

La nouvelle saison des Fils de Besagne démarre fort, très fort même avec dès ce week end le début des festivités annuelles de nos 10 ans. Il est donc important de saluer par une tonne d'applaudissements le Président, les membres du bureau et la com Festivité de Chantal pour l'énorme débauche d'énergie .
10 ans cela peut paraître dérisoire comparé aux bientôt 110 de notre club de coeur, LE GRAND, L'IMMENSE, L'EXTRAORDINAIRE, le SURHUMAIN Rugby Club Toulonnais.
Quand on aime, on ne compte pas les superlatifs pour décrire l'enfant dissipé d'Ovalie hexagonal.
Ce club atypique ne peut avoir qu'un Peuple de Besagne connaisseur, chaud bouillant, extraverti mais surtout passionné.

Quoi de mieux pour fêter nos 10 ans que ce fort de l'éguiette , cadre magique ouvert sur la plus belle rade d'Europe que dis-je de la galaxie, rade qui voit rentrer au port nos valeureux guerriers Corsaire sur leur majestueux "Galion" (pas le joueur, là c'est avec 1 seul L) après chaque joute.

Pour cette fête je souhaitais inviter Marius et suis allé à sa rencontre au "Bar de la Marine".
Degun :Oh Marius Tu fais quoi le week end prochain parce que je t'aurai bien invité à nos festivités..
Je ne serai pas là , je monte faire le concours de pétanque avec ma fine équipe de Mr Brun, Escartefigue, et Mestre Panisse...On va régler leur compte à l'équipe de Jean, celui de Florette avec Piqueboufigue, Galinette (pas le Maire de Toulon) et la belle Manon.
Dommage parce qu'avec mon équipe de brancassis d'avant et après  guerre, on allait souvent à Mayol voir le RCT surtout celui de 48 avec Marcel Bodrero et son Pilou-Pilou...Le problème c'est qu'on y allait sur le Pitalugue et souvent le périple se finissait à la nage quand le rafiot se mettait à tourner autour du moteur !!!

Degun : Marius, et cette nouvelle saison tu en penses quoi ?
Marius : c'est un peu comme quand mon père m'expliquait le mandarin
 "César : un mandarin, c'est un petit tiers de curaçao ; un tiers de citron, un peu plus gros ; un bon tiers de picon et , à la fin un grand verre d'eau ... - Marius : Mais ça fait quatre tiers !... - César : Imbécile, ça dépend de la grosseur des tiers ."
Le RCT 2017/2018 c'est : un tiers de minots, un tiers un peu plus gros de recrues, un bon tiers d'anciens guerriers...et un grand tiers d'alibofis
Dégun : mais cela fait toujours quatre tiers
Marius : Imbécile degun (c'est pas un scoop hi,hi,hi) : ça dépend de la grosseurs des "alibofis"
En plus la bande à scooter's man semble des plus compétente !!!
Degun :carpé diem...
Marius : tin tu parles bien le Géorgien toi !!!

Degun :Marius et les FDB ?
Marius :Superbe asso chez qui il fait bon vivre et supporter, elle sent le soleil, la mer, le transat, la galégeade et..le jaune !!!
Degun : Le jaune, le jaune pas pour notre Prez qui paraît-il s'empègue rien qu'en voyant les bulles de son Perrier.
Marius : Il y a aussi Miss Festivité , Chantal qui dans une autre vie devait organiser les soirées de Saint Trop ou les nuits Parisiennes, Laurent que la rumeur annonce trésorier de partis politiques, Daniel le Mr Brun, l'intellectuel du groupe posé , l'Australienne éleveuse de kangourous, etc.....
Dans le journal "du petit Provençal" ils parlent souvent de vos animations  uniques, de vos apéros, de vos apéros composés, décomposés, de vos déplacements hors ou sur notre sol...
C'est sûr que depuis un certain Jonny on respecte un peu plus les Grands Bretons. et avec nos 3 finales il fallait faire amis/amis....

Degun : Vendredi Marius, il y avait énorme apéro (logique à Toulon), repas superbe repas et Aioli !!!
Marius : Aïoli, quoi vous allez encore manger ???
Degun :Mais non c'est le groupe de Musique local mondialement connu dans le Var, grands suporters du RCT qui vient pour un concert privé...
Marius : Privé, tche de con, aux FDB vous êtes des dingues hi,hi,hi...En tout cas Aioli pour le RCT c'est super bien, heureusement que ce n'est pas à Strasbourg "et voici le groupe choucroute avec sa grande saucisse au micro"...
En tout cas , cher Degun, ton invitation me "fend le coeur"...et à toi il ne te fend rien ???? Je vous souhaite à tous un super week et une belle soirée qui brillera autant dans les yeux que les étoiles dans le ciel.
Degun :Dimanche on finira vers le 17h par s'enfiler quelques jaunnards bien tassés supplémentaires .

Marius : Dernière question Degun , A ta soirée des 10 ans  il n'y a que des nouveaux supporters ceux arrivés avec l'enfant terrible des dirigeants français ???
Degun : Non Beaucoup ont connu les grandes glorieuses des années 80. Pour moi une immense pensée pour mon avant préféré parti trop tôt Eric Melville , la ProD2 aussi, les années Herrero/Carrère/Gruarin,etc.... Certains ont même de la famille qui allait au stade avant guerre...Personnellement j'ai 2 oncles qui partaient déjà en déplacement au 17ème siècle, ils me parlaient des finales de Soule contre Clermont (qui au passage en avait perdu 54 entre le 16ème et 18ème siècle)...
Parmi nos invités on trouve des noms illustres Gallion, Labadzé, Lobbé et maintenant le minot Méric promis à un bel avenir.
Jérome, c'est une monsieur, fut même élu meilleur joueur de la planète une année, Gia, notre 1er parrain aussi attachant dans la vie que guerrier sur le pré, Juan Martin Parrain actuel, il nous aura comblé par sa gentillesse, sa présence régulière et les trophées ramenés, Anthony  perso fervent défenseur de la formation Toulonnaise je suis ravi(même s'il est passé par Toulouse avant).... le RCT doit s'appuyer maintenant sur SA formation.

CONCLUSION :
N'oublions jamais la devise d'Eric CHAMP pour notre RCT "Culture-Combat-Victoire".
Et la devise des FILS DE BESAGNE : "Convivialité-Festivité-Amitié".

La saison s'annonce belle surtout que nous avons déjà pu constater avec 17 absents que les Béarnais ne font "pas loi" à Mayol (facile, je sais)

A tous , Degun vous souhaite une grande saison festive avec les Fils de Besagne et pourquoi pas une belle surprise avec notre RCT au Printemps.
Degun
Degun

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut