Degunews : RAPPROCHEMENT FDB/CADETS ALAMERCERY !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Degunews : RAPPROCHEMENT FDB/CADETS ALAMERCERY !!!

Message par Degun le 16.09.17 15:46

RAPPROCHEMENT FDB/CADETS ALAMERCERY !!!

Ce Vendredi 15 Septembre j’avais rendez-vous avec Julien notre Prez  au magnifique complexe Léo Lagrange afin d’aller à la rencontre des cadets Alamercery et de leur staff.

Alex Massari Président de l’association du Rugby Club Toulonnais avait une idée qui lui trottait dans la tête depuis 1 an, rapprocher les clubs de supporters avec une équipe de l’école de rugby.
Pour nous Fils de Besagne ce sera les Cadets Alamercery  (-17) !!!
L’idée peut surprendre de prime abord quand on sait que la grande majorité des supporters du RCT  sont là quasi exclusivement pour l’équipe Pro et certains de ses joueurs estampillés « Stars 5 étoiles »…
Pourtant cette école de rugby brille chaque année, ramène régulièrement des titres (dernier en date le Brennus des juniors pour la 2eme année. Bravo à eux) et mérite nos encouragements
!!!
Après réflexion cette idée méritait d’être creusée, car quoi de plus beau que nos  minots portant fièrement ce maillot du Muguet et s’imaginant un jour à la place d’un Rebbadj ou d’un Belleau ???

Rencontre du staff

Je vous passe le bordel d’un vendredi soir à 18h  pour atteindre le complexe sportif car arrivé nous sommes surpris par le nombre imposant de « minots » sur tous les terrains qu’ils soient pelouse ou synthétique.
Nous rencontrons dans un 1er temps  le staff (4 personnes ) dans un local des vestiaires.
Moi qui ai connu Font Pré dans les années 70/80, je ne peux qu’être admiratif de ces installations. Ces jeunes savent-t-ils la chance qu’ils ont de s’éclater dans leur sport favori sur ce site ???

Après les présentations d’usage Julien me démontre une fois de plus  à sa manière de discuter et de porter ses idées qu’il est bien à sa place de Prez.
Pour nos interlocuteurs et nous même l’idée de ces rencontres semble excellente  maintenant  faut trouver le créneau pour construire le lien et pour reprendre Xavier Taccard « écrire notre histoire commune ». Cette idée nous plait, me plait !!!
Perso je m’autorise à parler de ma modeste expérience lorsque j’étais cadet au RCT dans les années 70 sous la houlette de l’illustre Nano Laugier…Je sais cela fait ancien combattant, mais « TOULONNAIS UN JOUR, TOULONNAIS TOUJOURS » hi,hi,hi

Lors de ces discussions nous sommes surpris d’apprendre l’importance des structures autour et pour les minots. En plus d’un organigramme imposant de l’asso et pour chaque équipe, on trouve des kinés, ostéos,etc… Bravo et merci à tous ces bénévoles pour leur engagement qui pour certains ne date pas d’hier !!!

Rencontre des Joueurs.

Dans un second temps nous allons sur le pré à la rencontre de ces fameux Cadets. La saison dernière ils tombèrent en ¼ de finale. A l’évidence il y a de beaux poulets dans cette formation qui recrute maintenant plus large géographiquement afin d’être le plus compétitif  possible et rivaliser avec d’autres écoles comme Perpignan, Bayonne ou Toulouse par exemple…
S’en suit un positionnement en rond au milieu de la pelouse , présentation aux joueurs du projet, prises de paroles forts sympathiques et prometteuses de responsables de l’Asso RCT et de notre Julien !!!
Pour finir Belle photo collective qui je vous le dis m’a fait chaud au cœur !!!
cette idée de rencontres et pourquoi  pas  collaborations que nous aux FDB allons développer auprès de nos adhérents semble un bien beau projet !!!  seules nos envies et convictions pourront faire avancer cette possible « histoire commune » !!!!
Rapprocher les supporters du RCT et l’école de rugby est une belle idée que tous les amoureux du RCT doivent pouvoir développer…Nous l’espérons en tout cas avec nos adhérents FDB.
A suivre ...

Parce que Toulon

Degun
Degun

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut