Degunews : SEULS LES MOUSTIQUES SE SONT GAVES !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Degunews : SEULS LES MOUSTIQUES SE SONT GAVES !!!

Message par Degun le 23.10.17 11:36

SEULS LES MOUSTIQUES SE SONT GAVES !!!
Degun rappelle que ses écrits sont ceux d'un adhérent lambda et n'engagent que lui dans le cadre d'une expression libre, en aucune façon l'association des FDB !!!

Accueillis par une horde d’insectes hooligans, assoiffés de chaire fraîche et de sang, nos vaillants guerriers auront beaucoup souffert pour prendre les 4 points de la victoire.
Il est donc évident que faute de grive on mange du merle, le bonus offensif sera pour le match retour avec une équipe complète et aussi plus de respect pour l’adversaire.
Comme le dirait le Grec de TF1 avec sa voix de moine sodomite en rut «  seul le résultat compte, les loups…. »
On se contentera de la victoire qui même d’un point nous place en bonne position pour les ¼.

Cette journée démarrait sous le mauvais œil avec une carlingue en panne et de longues heures d’attentes  sur le tarmac. Rien de tel pour perdre son influx ou sa concentration !
Ensuite grisaille qui faisait plus penser à une destination Anglaise et enfin l’attaque en rangs serrés de moustiques heureux de gameller au frais du voisin Français…
Pour finir de planter le décor, une décontraction et déconcentration avec l’assurance de prendre 5 points. Rien de pire que de prendre de haut des Italiens voués au rôle ingrat de faire-valoir !!!


LE MATCH :

L’entame de feu de Radradra aura-t-elle fait penser que ce serait facile, très possible !!!
En tout cas après 5 minutes de folie, nous avons regardé les Italiens jouer !!!
Il faut malgré tout faire quelques constats sur ce match.
* Il faut prendre en compte notre manque de puissance actuel avec les absences de TAO, VERMEULEN et MANOA.Sans faire offense à notre 3ème ligne d'hier, Lobbe n'a plus le rendement d'avant et le minot manque d'expérience.
On a focalisé trop d'avants dans le combat pour compenser ce manque de puissance alors que les Italiens se consommaient moins et nous attendaient sur la largeur.
* De plus Méric qui manquait aussi d'expérience n'a pas évoluer derrière un pack dominateur.
Enfin en attaque l'association Basta/Nonu ne peut pas distribuer de bons ballons à nos flèches 11, 14 et 15.
Il est certains qu’aller chez nos cousins transalpins avec un pack renforcé  des puissants Tao, Manoa et Vermeulen , la pizza n’aurait pas été sans saveur, elle aurait eu l’esthétique et le goût d’une atomique !!!
* Confirmation que Radradra n’est pas venu faire bronzette et boire du jaune, confirmation aussi qu’il pourrait devenir le chouchou de Mayol. La bonne nouvelle aussi vient de Trin D’Huc à l’aise aussi bien avec les mains qu’avec les pieds !!!
* Quant aux minots, 3 Espoirs samedi, ils engrangent de l’expérience sauf que si Rebbadj avait déjà goûté les joies de la titularisation Gahetau et Meric auront été dépucelés lors d’un match Européen… pas évident !!!
Nous n’avons rien lâché pour finalement les écraser 30 à 29, l’honneur est sauf !!! Je rappelle que nous avons été champions d’Europe d’un tout petit point. « Petit point, grands effets » et si nous devons gagner à Bath d’un p’tit point, ben je signe de suite !!!



ET SI NOTRE SAISON DEMARRAIT MAINTENANT :

L’arrivée de FEKITOA et MATEWSON les 2 blacks, le retour des puissants MANOA, TAOFIFENUA et VERMEULEN  ainsi que WISNIESKY pour une rotation légitime en 10 surtout avec les sélections qui arrivent…et le groupe RCT va prendre une autre allure …enfin c’est un vœux pieux (et non vieux peut)
On ne peut plus se contenter de friser la correctionnelle à chaque match parce qu’un jour ou l’autre on ne la frisera plus !!!


Nous en aurons besoin lors de Brive et Agen pour lesquels faudra moissonner avant l’hiver (sans oublier l’expérience des Benetton Trevise qui nous auront fait passer par toutes les couleurs ) et nos 2 confrontations contre « la baignoire anglaise » , confrontations déterminantes pour un ¼ Européen à la piaule.

Pour ceux qui bandent à juste raison d’ailleurs sur l’exceptionnel jeu des Rochelais actuellement, je leur rappelle que les « élus » de l’automne ne sont pas forcément ceux du printemps surtout si l’équipe joue sur les 2 tableaux.
Le froid de l’hiver, les avalanches de blessures et la fatigue font que seuls ce qui veulent aller loin ménagent leur monture !!!

Degun
avatar
Degun

Messages : 121
Date d'inscription : 30/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum