Degunews : MAYOL A MAREE BATH !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Degunews : MAYOL A MAREE BATH !!!

Message par Degun le 11.12.17 10:01

MAYOL A MAREE BATH !!!
Degun rappelle que ses écrits sont ceux d'un adhérent lambda et n'engagent que lui dans le cadre d'une expression libre, en aucune façon l'association des FDB !!!

A la lecture du score il n’est pas difficile de penser que le match fut rude, âpre et engagé.
Pour autant même mené 10/0 ce RCT là a su trouver des valeurs guerrières que nous les supporters demandons à nos représentants.
Après faut reconnaître que Bath c’est du lourd tant défensivement qu’en attaque et donc pas une partie de plaisir pour un RCT qui vient juste de récupérer  la quasi-totalité de son groupe !!!

Que pouvons nous reprocher à nos Rouge et Noir ???
- Une gestion curieuse de notre cap’tain qui ne fait pas tenter 4 pénalités pourtant en moyenne ou bonne position, points perdus qui sortaient les « Bathistes » du défensif…
- L’énigme de nos mêlées sanctionnées : Est-ce notre Chichivava qui a les reins tin tin devenus fragiles ou une vue de l’esprit arbitral qui ne voit pas le gaucher d’en face pousser en travers ???
La question est posée mais j’ai peur de la réponse vues nos poussées depuis Agen
- La bourde monumentale d’Ashton ?
On a au moins confirmation qu’un joueur de très haut niveau estampillé « star » n’est qu’un homme et pas un robot !!!
Lui qui fait honneur à notre maillot depuis son arrivée va pourtant entrer dans le zapping de l’année d’Ovalie, même si cette cagade m’a donné les sueurs froides d’un hiver annoncé rigoureux je préfère garder en mémoire ses exploits et ses illustres plongeons quand il va à dame …
Je rajoute l’énormissime en avant oublié par l’arbitre lors du 1er essai Anglais, ce « brave » homme qui aussi surprenant que lamentable ne demande pas la vidéo, alors que lors de combats au sol virils mais corrects, le corps arbitrale peut décortiquer pendant plusieurs minutes l’action du doigt mis dans le fondement de l’adversaire… Moumou parlerait encore de sodomie arbitrale  hi,hi,hi.

Hormis ces quelques bémols, notre RCT a mérité la gagne et avait largement la possibilité de bonifier le score tout en laissant l’adversaire  à 0 pointé.
Je retiens devant le travail inlassable de Vermeulen, Manoa et cie, en 3/4 la très belle prestation du nouveau Mathewson ou de nos golgoths au centre ainsi que l'intelligence du Zorro local Belleau

RETOUR DE FLAMME :
Avec quelques ajustements comme les retours de Guirado, Bonneval et pourquoi pas Tao, le retour de cadres en tronche, un RCT s’appliquant à défendre pour mieux prendre en contre les locaux, je pense sérieusement que l’exploit est possible.
Les malades devront être à 100% comme Guirado grippé et Tuisova qui s’est fait enrhumer à plusieurs reprises lui qui normalement travaille aux abattoirs réunis quand il plaque et met la viande découpée directement en rayon hi,hi,hi…
De toute façon pour finir 1er et avoir un quart à la piaule faudra se fader les Scarlets ou Bath chez eux, beau programme. Ces dernières saisons nous n’avions pas 3 victoires pour autant de match, pire l’an dernier nous étions quasiment éliminés à la même époque.
Bath joue vite, est puissant mais a montré quelques failles quand le RCT se met à jouer.
Ce RCT après une période internationale désastreuse s’était refait la cerise sur le dos de Lyonnais aussi surpris que nous d’en prendre 40. (39 on ne va pas chipoter)
Nous saurons ce week si c’était le Lou qui avait perdu les dents ou nos guerriers qui étaient de retour !!!

CONCLUSION :
A ceux qui se tripotent le schmilblic pour  le faire mousser en voyant La Rochelle jouer comme hier contre les Wasps, je rappelle qu’être champion en Décembre ne rapporte aucun titre et qu’il faudra confirmer au printemps.
Bien sûr qu’actuellement le jeu proposé par le RCT semble loin de celui des Atlantiques mais la saison est encore très longue et être à 100% alors que nous n’avons pas encore vomis les chocolats de Noël ne sert à pas grand chose surtout quand on gagne sans être monstrueux (A bon entendeur salut !!!)… Je reste persuadé que nous avons encore une très grosse marge de progression !!!

Degun
Degun

Revenir en haut Aller en bas

Re: Degunews : MAYOL A MAREE BATH !!!

Message par bob fayence le 11.12.17 16:20

les Rochelais continuent sur la lancée de leur belle saison précédente , ils offrent du beau rugby et réhaussent le niveau actuel de notre ovalie.
Ils méritent  les éloges  et je prends les paris qu'ils seront encore là fin Mai.
Ils me font vraiment penser a notre RCT des années fastes,qui le redeviendront( fastes ) lorsque les notres auront gommé toutes les scories qui polluent encore leurs prestations.Notre effectif est géant.
Cette année encore le muguet refleurira en MAI (sic) cheers
bob fayence

Message par Mayolesque le 11.12.17 16:43

bob fayence a écrit:les Rochelais continuent sur la lancée de leur belle saison précédente , ils offrent du beau rugby et réhaussent le niveau actuel de notre ovalie.
Ils méritent  les éloges  et je prends les paris qu'ils seront encore là fin Mai.
Ils me font vraiment penser a notre RCT des années fastes,qui le redeviendront( fastes ) lorsque les notres auront gommé toutes les scories qui polluent encore leurs prestations.Notre effectif est géant.
Cette année encore le muguet refleurira en MAI (sic) cheers

c'est l'équipe qui produit le plus beau jeu, qui joue rapide et enflamme les amateurs de rugby...pour autant le seul résultat qui compte c'est le Bennus ou l'Europe.
Ils me rappellent Clermont pendant des années qui dominait le rugby Français pour....un maigre résultat.

Par contre le jeu des Rochelais devrait être celui de l'Equipe de France ....Collazo qui remplace Noves ????

Mayolesque

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut