Degunews : VOEUX DEGUNESQUES POUR 2018

Degunews : VOEUX DEGUNESQUES POUR 2018

Message par Degun le 05.01.18 11:12

VŒUX DEGUNESQUES POUR 2018 :
Degun rappelle que ses écrits sont ceux d'un adhérent lambda et n'engagent que lui dans le cadre d'une expression libre, en aucune façon l'association des FDB !!!

Mes chers compatriotes (hi,hi,hi) d’Ovalie, en ce début d’année il était important pour Degun de souhaiter aux corps constitués de la gonfle Ovale Toulonnaise ses vœux pour 2018.

Tout d’abord et avant de parler Muguet, à tous dirigeants, staff, joueurs, peuple de Mayol et bien sûr à mes amis Fils De Besagne je vous souhaite le meilleur pour vous et vos familles.
Selon la formule consacrée, santé, prospérité et Bonheur !!!

Les voeux en mode Muguet :
une bonne santé pour encourager de plus en plus fort nos guerriers qui en auront encore plus besoin que les années précédentes !
Prospérité pour repeupler Mayol d’anciens ayant déserté pour des problèmes d’Euros !
Quant au bonheur, il est toujours important de rêver au meilleur quand on sait qu’à Toulon depuis 10 ans le bonheur est sur le pré !!!

BILAN 2017 :
Il y a beaucoup à dire et écrire sur l’année écoulée, je ferai pourtant bref pour éviter les pépins… (je sais facile)
LE MAUVAIS : restera pour moi la gestion de l’après Bernie Le dingue et l’état dépressif du grand timonier RCT qui aura joué la valse à mille temps avec divers staffs.
On peut d’ailleurs regretter que celui qui nous aura mené jusqu’au Stade de France, le Roi Richard (Cockrill)  n’est pas pu continuer à tenir le sportif de la maison RCT !!!
LE SURPRENANT : Le cas Bellot qui préparait ses  valises pour les pruneaux, sans un facteur chance et de nombreuses blessures en 10, il n’aurait pas brillé en phase finale (son drop passe en boucle dès qu’on parle Top14 dans les médias), joué LA finale, le Prez sous la pression générale n’aurait pas tout fait pour le conserver, le joueur n’aurait pas connu les Baabaas puis à l’automne la sélection suprême tout en tenant la ligne d’attaque du RCT depuis Aout !!!
2 possibilités : incompétences pour ne pas avoir vu le potentiel du minot ou politique de starisation et refus d’envoyer des minots dans le grand bain !!!
En tout cas, il aura fallu de la chance pour stopper un gâchis annoncé.
J’évite de me faire mal avec le cas Gill qui comme celui de Steffon restera au stade de l’incompréhension pour ne pas manquer de respect à ceux qui ont fait ces choix.
Comme empiler des ¾ internationaux pour en faire partir 2 mois après leur arrivée.
LA MAUVAISE SURPRISE : Puisque Moumou aime ce mot, j’espère que la possible « sodomie » financière de 1,7 millions contre un grand équipementier (Puma pour ne pas le nommer) est étrangère aux déclas du Prez sur l’état des finances du club !!!
LE POSITIF : La finale Parisienne. En être au vu de la saison et du jeu proposé est un exploit, la perdre une déception car si nous ne méritions peut-être pas le Brennus sur la saison, sur ce match nous n’aurions rien volé !!!!
L’AVENIR : c’est l’arrivée depuis cet été de plusieurs jeunes, pour certains confirmation de Rebbadj et Bellot, pour d’autre des promesses d’avenir Gahetau, Setiano, etc….
L’INQUIETANT : des rumeurs de départs de grosses pointures internationales en 2018 Radradra ou Vermeulen par exemple.nouvelle politique, finances ????

ESPERANCES EN CE DEBUT 2018 :
Il faut reconnaître que depuis cet été nous attendons tous notre match référence… Le staff des Galthié’s boys a eu du mal entre blessés, internationaux, arrivée de jeunes et prise de contact…La Mayolaise fonctionne par intermittence !!! (Oyo en est le parfait exemple, capable d’être en mode défaite après 35 minutes de jeu et glanant le B.O en seconde période !!!) curieux hein !!!
Gros point positif ce sont les 9 Bonus (le RCT est largement devant tous les autres) qui font qu’au classement nous sommes devant des équipes ayant autant ou plus de victoires que nous.Ce qui prouve aussi qu'aucun match n'est zappé !!!

Encore en course sur les 2 tableaux, notre RCT peut donner des signes d’espoir quand on voit les monstrueuses individualités qui le compose… Mais pour briller et ramener un nouveau « ramasse poussière » pour la vitrine de notre club de cœur il faut aussi et surtout du collectif et du guerrier !!! Une hirondelle seule ne fait pas le printemps ...
J’attends d’ailleurs l’émergence devant d’un « meneur », d’un « aboyeur » pour ne pas dire d’un « cap’tain au long cours » (comme M’sieur Joe VN), d’un « grand timonier » (hein Jonny)

2018 ANNEE DE TOUS LES DANGERS ???
C’est bien  une année charnière qui démarre…
Un jeu loin d’être huilé, recherche de financements par MB, clubs qui s’arment de plus en plus en face, départ possible de cadres, Mayol qui a du mal à chanter et jouer à guichets fermés …ce RCT là ne devra pas se manquer en ce début d’année.
Une qualif en ¼ Européen est largement à notre portée, faudra en faire voir de toutes les couleurs au Benetton (hi,hi,hi), avec notre XV au, complet et des Italiens éliminés faudra impérativement 5 points.
BRIVE : Tournant de la saison. Une défaite nous ferait tomber vers les forces obscures, une victoire en terre Corrézienne et le ciel s’éclaircirait !!!
Seulement voilà, ce voyage en terre connue ressemble souvent à un voyage au bout de l'enfer !!!
MAYOL : J’espère que Mayol va chanter et encourager à s’en faire péter les cordes vocales, que ce stade mythique, chaud-bouillant va retrouver ses titres de noblesse.
Nos guerriers vont en avoir besoin.
Si notre club ne sent pas derrière lui SON PEUPLE, cela compliquera la tâche.
DONC : BRANLE-BAS GENERAL DES SUPPORTERS !!!

FILS DE BESAGNE :
Dans la continuité des festivités pour nos 10 ans l’asso prépare de la meilleure des façons 2018 .
RAS côté animation, avec un ¼ de virage toujours au top et dynamiteur d’un Mayol poussif, festivités et rencontres médias tous azymuth , déplacements qui se préparent déjà, etc….De la belle ouvrage pour célébrer encore et toujours nos 10 ans d’existence.

LE MOT DE LA FIN, DEGUN :
Ce club est celui de mon cœur, il me fait rêver depuis tout minot JE VŒUX qu’il conserve son AURA pas celui des champs, mais l’aura des grandes villes (hi,hi,hi) d’ovalie !!!

ALORS MOBILISATION GENERALE ET ALLER TOULON !!!

Degun
Degun

Revenir en haut Aller en bas

Re: Degunews : VOEUX DEGUNESQUES POUR 2018

Message par frere petard le 06.01.18 16:24

j'avais répondu mais mon message a disparu, je recommence:
nous avons retrouvé le chantre de mayol. certains diront que c'est le victor hugo du rct voire le jules verne visionnaire de l'ovale. Avec lui c'est plus que 5 semaines avec le ballon...
je me demande si un jour, il ne va pas nous faire des vers(pas ceux du c..)-mais dans son style inimitable ,digne de RACINE ou de CORNEILLE.alors devant sa prose inimitable pour quoi ne pas envisager un prix nobel de littérature pour l'ensemble de son oeuvre

frere petard

Revenir en haut Aller en bas