Degunews : RUGBY DES CHAMPS...DE PATATES.

Aller en bas

Degunews : RUGBY DES CHAMPS...DE PATATES.

Message par Degun le 08.01.18 17:18

BRIVE : RUGBY DES CHAMPS DE...PATATES.
Degun rappelle que ses écrits sont ceux d'un adhérent lambda et n'engagent que lui dans le cadre d'une expression libre, en aucune façon l'association des FDB !!!


AU BOUT DE L'ENFER !!!
Terrain plus que boueux, pluie et vent, tout était réuni pour  se rappeler au bon souvenir du rugby « d’avant » , celui que la thalasso de Blanco proposait à des prix exorbitants j’ai nommé le « bain de bout » . OK par moment allongés sur le pré mais de bout (hi,hi,hi)
Comment jouer au rugby dans ces conditions ! c’était du foot-rugby, du rugby-foot et par moment même du foot-foot …
S’il faut trouver un fautif à ce spectacle soporifique que les acteurs nous ont proposé samedi c’est bien cette météo folle qui sévit sur la France depuis Novembre.

Pourtant il fallait bien jouer puisque pour l’arbitre le terrain était praticable !!!
Je félicite tous les acteurs de ce match car arriver à faire aussi peu de fautes de main dans ce contexte relève de la gageur. On savait tous que les défenses prendraient le pas sur les attaques puisque même le meilleur sprinteur avance difficilement .
Pour le jeu, contrairement au commentateur de Canal qui avait oublié ces lunettes, ce sont bien nos représentants qui auront osé en envoyer, qui auront dominé et qui méritaient la gagne !!!

Certains y vont de leur lynchage habituel mais sur ce match de Brive, comment trouver 1 coupable, nos guerriers ont fait honneur au maillot, au combat et aux anciens???
Faut avoir joué sur un champ de patates et sous la flotte pour savoir qu'au bout de 40 minutes tu avances plus beaucoup, tes pompes sont aussi lourdes que les blagues de Tex .
Pour notre 10 c'est pire, le ballon fait 500 kilos (on est à Toulon,hi,hi,hi ) et donc jeu au pied ...de plomb.
le jeu au pied est de plus en plus compliqué au fil du match, il devient beaucoup moins précis  et donc vaut mieux assurer de petites touches que ne pas les trouver...l'erreur pour moi vient du staff qui aurait dû faire entrer un 10 frais plus tôt...
Pour le reste, conditions injouables, arbitrage lamentable, dans ce contexte nous faisons un gros match de combat et ne méritons pas la défaite !!!
Ne risquant pas de prendre 8 semaines, je le dis clairement sans un arbitrage à la con, ce RCT là revenait avec 4 points dans l’escarcelle.

INCROYABLE ARBITRAGE: dans ce contexte particulier l’arbitre doit obligatoirement demander la vidéo sur l’essai refusé de Mathewson. D’un autre côté avec Bonhoure à la vidéo lui l’anti RCT depuis l’époque Bite et Roise il a vite dis que l’essai n’était pas valable sans montrer les images!!!
C’est HONTEUX, parce que la vidéo est souvent LE juge de PAIX et qu’en plus nous avons eu un plan en survole d’une mêlée sur les 22 à un autre moment donc il était largement faisable de visionner et décider après. Curieusement Hayman ancien ailier de Brive (avant Toulouse) et commentateur du jour était persuadé que l’essai était valable !!!
Voilà comment on perd un match à notre portée et pour lequel nos guerriers s’étaient levés le "Ben Hur" mais n’auront pas la "jouissance" de la victoire.

GESTE DU MATCH : Tentative de drop à rase-motte, hi,hi,hi
Une famille de taupes porte plainte pour tentative de meurtre.
Cette pôvre famille déjà choquée parce que sont territoire était devenu un champ de bataille n’a pas aimé que ce soit aussi devenu un champ de tir !!!

TAPIS ROUGE : Pendant ce temps là, le rugby Français voit débarquer le rugby toast/petits fours/caviar à la mode de l’autre truffe de Lorenzetti…Manque plus que le tapis rouge à l’entrée des joueurs, le champagne en guise d’éponge magique, le pouce vers le bas pour la mise à mort !!!
Les jeux du cirque Romain sont de retour !!!
D'ailleur ce matin les lions Romains ont encore bouffé du Vercingétorix et de l'Arverne, hi,hi,hi (faut connaître son histoire)


FEUILLETON FFR/LNR.

Juste une petite parenthèse sur ce feuilleton , car s’il avait démarré Clochemerle il y a 2 ans (histoire de savoir qui de Bernie ou Goze pissait le plus loin), la montée en puissance cet été vit débarquer Don Camillo contre Péppone…
Plus grave maintenant puisque en comparant de plus en plus violemment la grosseur du champignon ovale il se prennent qui pour le gaga de Trump, qui pour le fatigué Nord Coréen.
C’est sûr le rugby Français malade depuis de nombreuses années n’a peut-être pas encore touché le fond.
La honte s’abat sur notre sport préféré qui confirme à chaque sortie que nous avons les dirigeants les plus cons de la planète "Ovalie".


Degun
avatar
Degun

Messages : 128
Date d'inscription : 30/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum