degunews : CE GROS ROUGE QUI FAIT TÂCHE !!!

degunews : CE GROS ROUGE QUI FAIT TÂCHE !!!

Message par Degun le 31.01.18 15:58

CE GROS ROUGE QUI FAIT TÂCHE !!!
Degun rappelle que ses écrits sont ceux d'un adhérent lambda et n'engagent que lui dans le cadre d'une expression libre, en aucune façon l'association des FDB !!!

C’est exceptionnellement assis sur mon canapé, la gueule plus qu’enfarinée, la gorge en feu et les narines « ostréicoles » que degun a suivi ce RCT/UBB…
Donc pas d’apéro Roosevelesque, pas de repas pagnolesque et encore moins de maison Mayolesque !!!
Ce sont bien mes voisins de tribune qui ont dû apprécier l’absence du casse-couilles et les conneries qui vont avec (hi,hi,hi) !!!

LES POIREAUX PRESQUE DERACINES :

Avant d’aborder ce dernier match local, quelques mots sur notre déplacement en terre Galloise et qui pour mon compte aurait déjà pu être synonyme de match référence si la victoire avait été au bout du suspens !!!
Tout d’abord et afin de relativiser certaines interventions négatives de « supporters », il me semble important de rappeler que les Scarlets sont un énorme pourvoyeur du XV du poireau, que cette Province a gagné en 2017 le Pro12 contre les provinces Irlandaises et qu’il faut donc bien mesurer sa progression ces dernières saisons !!!
Sur ce match nous repartons déçus car sur l’engagement, le combat, la volonté et la puissance notre RCT devait prendre les 4 points…Le peu de déchet nous coûte la victoire, un contre malheureux, occasions vendangées à la main et au pied…
Dans un collectif qui aura montré de belles choses, je vais défendre le minot en 10 qui du haut de ses 21 ans a involontairement fait basculer le résultat !!! Il apprend vite de ses erreurs, ne mérite pas de se faire dézinguer comme certains l’ont fait …A Toulon il est souvent trop facile de mettre un joueur sur un piédestal et de vouloir le pendre en haut du mât de la mairie 6 mois plus tard !!!
Notre comportement en terre galloise ouvre de belles perspectives qu’une semaine plus tard Mayol confirmera !!!
Notre Muguet a failli déraciner le Poireau, à mon avis QUE PARTIE REMISE !!!
ET LE MUNSTER ? même pas peur, ce Munster là « pue » moins le rugby et est encore loin de ses aînés, mes p’tits amis même difficile à manœuvrer, un RCT à 100% peut renverser ce Munster !!!

BORDEAUX JUSQU’HALLALI !!!

Le seul score au bout de 40 minutes laisse imaginer le calvaire que les Marti(res)’s boys ont subi !!!
Comme souvent 2 écoles s’opposent concernant l’analyse du match !!!
Ceux qui une fois de plus ne voient que les victimes venues en touristes et sans conviction, et ceux qui comme moi pensent que ce sont bien nos guerriers qui ont pulvérisé façon puzzle l’UBB. Pour preuve toute la semaine staff et joueurs Girondins nous ont bassinés en annonçant venir à Mayol pour gagner !!!Le meilleur moyen pour les éteindre d’entrée était de les prendre et les pendre par les burnes.
Le gros pack aperçu une semaine avant, associé et liés à des ¾ enfin de feu et notre RCT pouvait nous montrer 40 minutes de très très haut niveau , bien aidé par un adversaire voulant envoyer du jeu et nous donnant de multiples possibilités en contre d’accentuer le score.
Ce RCT/UBB est finalement le match référence avec 2 périodes bien distinctes mais aussi intéressantes !!

HISTOIRE DE ROUGE !!!

Bordeaux allait boire le Rouge qui fait tâche et broyer du Noir !!!
Ce ne sont pas le staff et le Prez de l’UBB, Rouges de colère  qui diront le contraire. Ce n’est pas non plus la biscotte Rouge magnifiquement gagnée par Tuisova qui changera la donne.
Pire cette biscotte va permettre aux nôtres de travailler la gestion de la seconde période à 14, tactique, grosse défense et surtout solidarité. Ce match va sur tous ces sujets nous apporter une grosse dose de confiance !!!
Et une fois de plus c’est Rouge de honte que l’adversaire du jour quittera notre temple sans avoir été capable de dominer à 15 contre 14….

Pour la biscotte Rouge de notre vénérable ailier, il a mieux valu que je ne sois pas en tribune vu ce qui m’a été rapporté ..
COMMENT ne pas siffler autre chose que ROUGE sur cette action ???
Et COMMENT trouver des similitudes avec la biscotte jaune (pour moi décision normale) ???
Sauf interdire aux adversaires de mesurer moins qu’1 mètre 80 , c’est rouge …On a le choix, planchette japonaise,  guillotine ou décapsulage, en tout cas c’est ROUGE !!!

CONCLUSION :

Ce RCT là a en 2 weeks a retrouvé des couleurs, ses couleurs !!!
Il faudra confirmer cette belle impression lors de la réception du Stade Français et avant 2 très gros déplacements.
Nous entrons bien dans l’avant Printemps, cette période qui doit confirmer notre progression, cette période pendant laquelle notre RCT commence à frémir, à bouillonner, à bourgeonner.
Si nous voulons glaner des bouquets au Printemps, c’est maintenant l’heure de la montée de sève.

Degun
Degun

Revenir en haut Aller en bas

Re: degunews : CE GROS ROUGE QUI FAIT TÂCHE !!!

Message par frere petard le 03.02.18 16:49

j'ai réussi a entrer en contact avec roger couderc et même ange siccardi (il ne doit pas rester beaucoup qui s'en rappelle) effectivement ils disent la même chose le carton rouge est mérité le carton jaune aussi ,bien que le mouvement soit identique mais moins rapide dont acte;

frere petard

Message par frere petard le 05.02.18 15:36

c'est vrai que j ai des dons de médium,ils m'ont dit qu'ils suivaient tes écrits d'en haut et que tu était un bon "grosniqueur" mais ils étaient enrhumés (courant d'air avec les ailes)

frere petard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé