Les Fils de Besagne: Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Degunews : LA METAMORPHOSE DES CLOPORTES

Degunews : LA METAMORPHOSE DES CLOPORTES Empty Degunews : LA METAMORPHOSE DES CLOPORTES

Message par Degun 11.07.20 17:45

La métamorphose des cloportes !!!
Degun rappelle que ses écrits sont personnels et ne représentent en aucun cas l'association et le
bureau des FDB.

LA METAMORPHOSE DES CLOPORTES :

Dans quelques décennies, si un jour nos descendants FDB lisent ce texte, ils seront surpris du titre...
Quel rapport "la métamorphose des cloportes avec l'Ovalie et notre cher RCT ???
Les cinéphiles auront reconnu le p'tit clin d'oeil au cinéma des années 60, les autres aux 2 mois de confinement qui auront fini de nous rendre "barge"..
S'il y a un animal qui n'a pas l'habitude de vivre comme un cloporte c'est bien l'être humain (quoique !!! )
Si l'humain a besoin de vivre, travailler et rechercher le Dieu Râ, le Toulonnais rajoute aussitôt retrouver les amis et les supporters FDB, sortir le jaune, les cartes et les boules, écouter le clapotis de notre belle bleue, les chants des cigales et gabians et surtout les hurlements sortant des tripes de Mayol !!!
Oui, cette période même le plus illustre des scénaristes oscarisés n'aurait pas imaginé mettre la planète sur "pause"...
cette période nous donne encore plus l'envie d'avoir envie !!!
L'envie de festoyer entre amis comme lors de notre assemblée générale et des agapes qui s'en suivirent, l'envie de refouler nos travée Mayolesques, de se retrouver autour du verre de l'amitié dans un Roosevelt métamorphosé !!!

BANDE DE ...

Lors de cette période trouble le monde du sport n'aura pas toujours montré son meilleur visage (bourrin d'Aulas).
Pour ne parler que de notre gonfle ovale, certaines déclarations imbuvables ( les Brivistes se reconnaîtront eux qui avaient demandé à recevoir pendant les fenêtres internationales ), certains comportements de dirigeants de grands clubs au départ pas qualifiés pour la Coupe d'Europe et prêts à avoir notre scalp (ils se reconnaîtront, après on dira "les Toulonnais sont des voyous"), que dire de la guerre déclarée et ouverte entre FFR et LNR ....La gamelle est-elle trop bonne ???
Et si la baisse des licences en France venait plus des cons qui  dirigent notre rugby  que de la violence de ce sport !!!
On aura pu admirer pendant ces mois sombres de la belle solidarité jamais mise à mal par le monde d'Ovalie et ses dirigeants..
C'est quoi le rugby à la base ??? A oui nos merveilleux éducateurs apprennent à nos minots l'école de la vie dans la solidarité, l'amitié et le fair play !!!
Alors merci à tous nos dirigeants Français et du World pour cet exceptionnel spectacle ....

VITE LA REPRISE :

5 mois....putain 5 mois sans traîner vers Berg les jours d'entrainement, arpenter Mayol les jours de match, croiser les amis FDB autour d'un bon moment festif comme nous savons l'organiser, c'est trop long.
Jamais dans ma longue vie en Rouge et Noir je n'avais connu pareil période.
Bien sûr même si je m'enflamme , il faut relativiser notre absence d'Ovalie car cette période "Noire" aura amené beaucoup trop de "Rouge" dans les yeux, de tristesse devant la maladie et d'inquiétude pour l'emploi!!!
Même si quelques prédicateurs de mauvaise augure annoncent un possible retour de la "bête" immonde", j'ai hâte de (re)vivre pleinement ces fantastiques moments d'hallali quand nos gros destronchent l'adversaire et nos 3/4 vont à dame dans un Mayol bouillonnent et hurlant son amour en Rouge et Noir !!!
En attendant, vite que les travaux du Roosevelt terminent pour qu'en Août nous nous croisions nombreux et que la galéjade redevienne un sport local!!!

Vous m'avez manqué !!!

Pour Sandro, courage !!!

Degun

Degun
Degun

diddetoulon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Degunews : LA METAMORPHOSE DES CLOPORTES Empty Re: Degunews : LA METAMORPHOSE DES CLOPORTES

Message par diddetoulon 11.07.20 19:09

Du grand art vive le retour de DEGUN
diddetoulon
diddetoulon
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas