Les Fils de Besagne: Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SMS avec Bernard LEMAITRE

+5
KANGOUROU06
karinette
Maât
lolo
Julien
9 participants

Aller en bas

SMS avec Bernard LEMAITRE Empty SMS avec Bernard LEMAITRE

Message par Julien 10.10.21 9:14

Ci-dessous, les échanges que j'ai eu hier avant le match par SMS avec Bernard LEMAITRE

BL:
"Triste de ne pas pouvoir compter sur tous nos supporters quand on est dans le dur"

Moi:
"Président, avec tout le respect que je vous dois vous vous trompez nous serons toujours là. Aujourd'hui notre action vise à faire part de notre mécontentement car nous sommes très déçus par les résultats mais également par l'attitude des joueurs et du staff.
Notre rôle est également de porter la voix de nos adhérents et plus largement des supporters Toulonnais."

BL:
"Julien, c'est vous qui vous trompez.
Vous n'êtes pas toujours là puisque vous êtes absent.
Vous vous exprimez en juge !
Juge du club, juge du staff, juge de l'équipe et vous prononcez vos sanctions.
J'ai du mal à comprendre votre comportement."
Julien
Julien

Messages : 1242
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

SMS avec Bernard LEMAITRE Empty Re: SMS avec Bernard LEMAITRE

Message par lolo 10.10.21 12:38

Monsieur Lemaitre se trompe de combat.
On est droit dans nos bottes depuis la conférence de presse de fin de saison dernière.
Certains supporters font circuler une pétition demandant le départ du staff. Vous êtes au courant ?
lolo
lolo

Messages : 143
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 56
Localisation : LA GARDE

Revenir en haut Aller en bas

SMS avec Bernard LEMAITRE Empty Re: SMS avec Bernard LEMAITRE

Message par Maât 10.10.21 17:57

Le bon côté des choses : ce SMS prouve que nos animations en 1/4 de virage ne passent pas inaperçues et sont importantes aux yeux de BL, il a conscience de l'investissement des Fils de Besagne dans l'animation du stade.
En ce qui concerne la pétition qui circule sur les réseaux sociaux je pense qu'il ne faut surtout pas envisager de s'y associer.
Maât
Maât

Messages : 485
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

SMS avec Bernard LEMAITRE Empty Re: SMS avec Bernard LEMAITRE

Message par Julien 10.10.21 20:30

Je rajouterai que ce sms m’a personnellement blessé et il s’agit bien là d’une attaque à mon encontre et à celle des FDB.
Je ne laisserai pas passer ces propos.
Julien
Julien

Messages : 1242
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

SMS avec Bernard LEMAITRE Empty Re: SMS avec Bernard LEMAITRE

Message par lolo 10.10.21 20:39

Je suis d’accord avec Julien
On peut réfléchir à une réponse avant le prochain match de samedi. Suis dispo si besoin.
lolo
lolo

Messages : 143
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 56
Localisation : LA GARDE

Revenir en haut Aller en bas

SMS avec Bernard LEMAITRE Empty Re: SMS avec Bernard LEMAITRE

Message par karinette 10.10.21 20:48

J ai du mal à saisir les propos de BlL dans son sms et dans sa conférence de presse de jeudi. Hier soir les sifflets n ont pas été lancés par les fdb et le quart de virage ( la plupart des fdb autour de moi n ont pas sifflés) et je reviens sur la pétition qui circule, j'ai vu des commentaires sur Facebook et certains voir beaucoup pensent que nous sommes à l initiative. A suivre

karinette

Messages : 595
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

SMS avec Bernard LEMAITRE Empty Re: SMS avec Bernard LEMAITRE

Message par Julien 10.10.21 21:27

La réponse à BL se fera naturellement à travers les actions que notre asso mènera, ce qui est certain c’est que la relation avec les fdb va se tendre.
Comme Karine, j’ai l’impression que cet échange de sms vient conclure une semaine où sa communication a été en dessous de tout. (Conf de presse notamment)
Au niveau des sifflets, ça n’a pas été lancé par les fdb, c’est simplement le public de mayol qui a montré spontanément son mécontentement (comment ne pas l’être ?)

Enfin, j’ai également vu passer la pétition, nous ne relaierons pas cette initiative mais chacun est libre de signer ou pas.
Il faut arrêter de croire que toutes les initiatives « hostiles » viennent de nous ! tongue
Julien
Julien

Messages : 1242
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

SMS avec Bernard LEMAITRE Empty Re: SMS avec Bernard LEMAITRE

Message par KANGOUROU06 11.10.21 10:19

J ai aussi du mal à saisir les propos de BlL dans son sms puisque nous disons être présent au stade .... peut être qu'il ne comprend pas le français !
quoiqu'il en soit les sifflets n ont pas été lancés par les fdb et le quart de virage
et je suis contre la signature d'une pétition
par contre il faudrait communiquer que cette pétition ne vient pas du bureau des FDB et que l'on est contre cette formule.

KANGOUROU06

Messages : 602
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

SMS avec Bernard LEMAITRE Empty Re: SMS avec Bernard LEMAITRE

Message par Titi 11.10.21 15:57

tout a fait d’accord avec tous vos commentaires tout a été dit

Titi
Modérateur

Messages : 468
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 68
Localisation : du cote de dégun et prés du stade mayol

Revenir en haut Aller en bas

SMS avec Bernard LEMAITRE Empty Re: SMS avec Bernard LEMAITRE

Message par Sicard mikael 11.10.21 17:49

J’ai du mal à saisir les propos de mr Lemaitre. Il faut pas laisse passer ses propos

Sicard mikael
Modérateur

Messages : 166
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

SMS avec Bernard LEMAITRE Empty Re: SMS avec Bernard LEMAITRE

Message par herlock2035 11.10.21 20:36

Comme je suis pas sur les réseaux je ne savais pas pour la pétition, évidemment que ce n’est pas nous on a toujours été franc, comment certains peuvent penser ça si ce n’est pour nuire aux FDB, ce sms est lamentable et une attaque directe envers Julien. Il faudra une réponse. Ne pas faire d’animation ne veut pas dire ne pas soutenir l’équipe et le club, il voudrait que l’on soit des moutons … ce n’est pas ça être un supporter pour moi. On a le droit de s’exprimer tant que l’on respecte les autres.

herlock2035

Messages : 135
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SMS avec Bernard LEMAITRE Empty Re: SMS avec Bernard LEMAITRE

Message par DanielV 14.10.21 8:30

J'ai mis par erreur ce texte dans le topique, Toulon / Racing 92 mardi 12 octobre 2021, je le remets à la bonne place, veillez m'excuser de mon étourderie

Petit à petit Bernard LEMAITRE montre son caractère, il fait de la rhétorique, sans avoir l’éloquence.
Il reprend les mots de Julien pour les retourner contre lui, cette technique est vieille comme le monde, pour autant pas un mot sur les sujets qui taraudent tous les supporters du Rugby Club Toulonnais, depuis trois ans.

Peut-être faut-il lui rappeler qui nous sommes, les Fils de Besagne, association de supporters qui élit tous les ans son Conseil d’Administration qui élit son Président, tel que la loi française le prévoit pour les associations, depuis plus de 100 ans, tout ce qu’il a de plus démocratique donc.
Julien a été élu pour être notre représentant, en tant que tel, il est le représentant légal des 500 adhérents, il est donc légitime.

Par contre Monsieur Bernard LEMAITRE Président du RCT est surtout le principal actionnaire de la holding "Financière de la Seigneurie", qui détient depuis février 2020, 99 % des parts du Rugby Club Toulonnais.
Avec 99 % des parts on peut comprendre que le conseil d’administration, ne pouvait que le désigner Président. On ne peut pas comparer, Julien réélu tous les ans et Monsieur Bernard LEMAITRE qui le sera tant qu’il détiendra au moins la majorité des parts.

Il y a deux moyens de s’approprier un club ou on l’achète ou on le chéri pour nous c’est le deuxième cas, quand ça va mal, nous pleurons, d’autre compte les millions qu’ils perdent.
Monsieur Bernard LEMAITRE, est surpris par les propos de Julien voire agacé, traitant le Président des Fils de Besagne, de Juge (Ses propos dans ce cas sont évidemment péjoratifs) et pourtant, les Fils de Besagne ont le droit, d’avoir un avis sur le club, de dénoncer les défaillances. Notre club sombre petit à petit, sans réaction de son principal actionnaire, si ce n’est quelques médiocres propos incantatoires pour les médias. Monsieur Bernard LEMAITRE dit que nous sommes absents, mais à Mayol nous avons assisté à tous les matches, et à l’extérieur nous étions aussi présents À TOUT LES MATCHES à ce jour, (Toulouse, Perpignan, Castres).

J’ai des doutes sur la sincérité de Monsieur Bernard LEMAITRE, que s’est-il passé la saison dernière lors du match qui n’a pas eu lieu contre les Scarlets en coupe d’Europe (défaite par forfait) ? Que s’est – il passé pour que la Ligue Nationale de Rugby, reporte le match de la 21° journée du Top 14 contre Montpellier, (12 joueurs positifs au Covid) ? Ses explications sont fantaisistes.

Notre association est libre et indépendante, elle était il y a quelque temps la deuxième association de supporters de RUGBY de France. Elle remplit parfaitement l’objet statutairement établi 1/ le soutien au Rugby Club Toulonnais. 2/ La promotion et la défense des valeurs traditionnelles liées au rugby et l’intérêt de ses supporters.

DanielV

Messages : 233
Date d'inscription : 19/08/2015
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

SMS avec Bernard LEMAITRE Empty Re: SMS avec Bernard LEMAITRE

Message par DanielV 14.10.21 16:04

Ci dessous l'intervention d'Hannibal qui donne des précision sur LA PÉTITION. Elle est telle qu'Hannibal la écrite.

"avant que la pétition lancée par Corsaire de la Rade intitulée » changement staff technique au Rct ne soit supprimée, il y avait moins de trois cent signatures. Je dis bien qu’elle a été supprimée. Est ce en raison de la faible participation ou parce que seule une ultra minorité exige le départ du staff?"

DanielV

Messages : 233
Date d'inscription : 19/08/2015
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

SMS avec Bernard LEMAITRE Empty Re: SMS avec Bernard LEMAITRE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum