Les Fils de Besagne: Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Toulon / Racing 92

+6
herlock2035
Sicard mikael
Titi
alexou
KANGOUROU06
Julien
10 participants

Aller en bas

Toulon / Racing 92 Empty Toulon / Racing 92

Message par Julien 11.10.21 14:35

Lors de la rencontre face à Brive notre association avait pris la décision de ne pas animer le 1/4 de virage.
Je suis toujours étonné des (nombreuses) réactions alors qu'il n'a jamais été question de boycott, de grève où je ne sais quoi !
En ne mettant pas les banderoles nous avons simplement fait ce que les autres clubs de supporters font depuis des années.

Désormais il nous faut nous projeter sur la réception du Racing 92.
Afin que la vie démocratique de notre association soit respectée, je vais vous proposer de voter à la suite de ce post la ligne de conduite à adopter pour le match de samedi à Mayol.

A titre perso, je propose de ne pas animer le 1/4 de virage pour la réception du R92.
Pas de tambour, pas de drapeaux, mais uniquement une banderole avec le nom de notre association pour rappeler notre présence et qui serait accrochée 10 min avant le coup d'envoi.
Contrairement au match de Brive, pas de banderole de mécontentement.
Julien
Julien

Messages : 1242
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Toulon / Racing 92 Empty Re: Toulon / Racing 92

Message par KANGOUROU06 11.10.21 14:43

julien c'est des gens du bureau dont tu parles dans cette phrase ou des supporters en général ?

"Je suis toujours étonné des (nombreuses) réactions alors qu'il n'a jamais été question de boycott, de grève où je ne sais quoi !"


KANGOUROU06

Messages : 602
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toulon / Racing 92 Empty Re: Toulon / Racing 92

Message par Julien 11.10.21 14:48

KANGOUROU06 a écrit:julien c'est des gens du bureau dont tu parles dans cette phrase ou des supporters en général ?

"Je suis toujours étonné des (nombreuses) réactions alors qu'il n'a jamais été question de boycott, de grève où je ne sais quoi !"

Je ne parle bien évidemment pas du bureau.
Je parle des supporters qui nous ont attaqués sur les réseaux sociaux.
On a fait près de 70 commentaires rien que sur la page facebook alors que nous annonçons juste que nous ne mettrons pas de banderoles !

Le bureau est droit dans ses bottes  Wink
Julien
Julien

Messages : 1242
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Toulon / Racing 92 Empty Re: Toulon / Racing 92

Message par alexou 11.10.21 15:45

Dans la même continuité que le match contre Brive pas d'animation pas de drapeaux pas de tambour juste une banderole avant le début du match

alexou
Modérateur

Messages : 238
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Toulon / Racing 92 Empty Re: Toulon / Racing 92

Message par Titi 11.10.21 16:04

continuité de notre action que pour brive , juste une banderole FDB au coup d’envoi pour montrer, que la tribune appartient aux FDB .

Titi
Modérateur

Messages : 468
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 68
Localisation : du cote de dégun et prés du stade mayol

Revenir en haut Aller en bas

Toulon / Racing 92 Empty Re: Toulon / Racing 92

Message par Titi 11.10.21 16:05

et que nous sommes toujours présents .

Titi
Modérateur

Messages : 468
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 68
Localisation : du cote de dégun et prés du stade mayol

Revenir en haut Aller en bas

Toulon / Racing 92 Empty Re: Toulon / Racing 92

Message par Sicard mikael 11.10.21 17:44

Je suis d accord de pas faire d animation tribune ni tambour ni grand drapeau. Pour la banderole je suis pour la mettre.

Sicard mikael
Modérateur

Messages : 166
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Toulon / Racing 92 Empty Re: Toulon / Racing 92

Message par herlock2035 11.10.21 20:21

Dans la continuité et les échanges que nous avons eu une banderole fils de Besagne pour rappeler que le quart de virage c’est nous, et au final c’est autant que les autres clubs de supporters

herlock2035

Messages : 135
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toulon / Racing 92 Empty Re: Toulon / Racing 92

Message par KANGOUROU06 12.10.21 10:07

dans la continuité, ok pour mettre 1 ou 2 banderoles pas de tambour

KANGOUROU06

Messages : 602
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toulon / Racing 92 Empty Re: Toulon / Racing 92

Message par karinette 12.10.21 13:15

Je serai pour mettre au moins 2 banderoles et un drapeau pour montrer notre soutien et notre présence aux joueurs .
Vu la com de BL je ne pense pas qu il y ait un changement rapide dans le staff et l équipe même si nous avons évoqué notre mécontentement et si une bronca a eu lieu après le match et que celui ci se repete pour les matchs suivants. Je suis peut être pessimiste sur le sujet. J ai l impression qu Il gère le club comme une entreprise ou le chef à toujours raison et les salariés non. Je ne sais pas si notre mécontentement les a touché. Ce n est que mon avis.

karinette

Messages : 595
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toulon / Racing 92 Empty Re: Toulon / Racing 92

Message par DanielV 12.10.21 18:50

Petit à petit Bernard LEMAITRE montre son caractère, il fait de la rhétorique, sans avoir l’éloquence.
Il reprend les mots de Julien pour les retourner contre lui, cette technique est vieille comme le monde, pour autant pas un mot sur les sujets qui taraudent tous les supporters du Rugby Club Toulonnais, depuis trois ans.

Peut-être faut-il lui rappeler qui nous sommes, les Fils de Besagne, association de supporters qui élit tous les ans son Conseil d’Administration qui élit son Président, tel que la loi française le prévoit pour les associations, depuis plus de 100 ans, tout ce qu’il a de plus démocratique donc.
Julien a été élu pour être notre représentant, en tant que tel, il est le représentant légal des 500 adhérents, il est donc légitime.

Par contre Monsieur Bernard LEMAITRE Président du RCT est surtout le principal actionnaire de la holding "Financière de la Seigneurie", qui détient depuis février 2020, 99 % des parts du Rugby Club Toulonnais.
Avec 99 % des parts on peut comprendre que le conseil d’administration, ne pouvait que le désigner Président. On ne peut pas comparer, Julien réélu tous les ans et Monsieur Bernard LEMAITRE qui le sera tant qu’il détiendra au moins la majorité des parts.

Il y a deux moyens de s’approprier un club ou on l’achète ou on le chéri pour nous c’est le deuxième cas, quand ça va mal, nous pleurons, d’autre compte les millions qu’ils perdent.
Monsieur Bernard LEMAITRE, est surpris par les propos de Julien voire agacé, traitant le Président des Fils de Besagne, de Juge (Ses propos dans ce cas sont évidemment péjoratifs) et pourtant, les Fils de Besagne ont le droit, d’avoir un avis sur le club, de dénoncer les défaillances. Notre club sombre petit à petit, sans réaction de son principal actionnaire, si ce n’est quelques médiocres propos incantatoires pour les médias. Monsieur Bernard LEMAITRE dit que nous sommes absents, mais à Mayol nous avons assisté à tous les matches, et à l’extérieur nous étions aussi présents À TOUT LES MATCHES à ce jour, (Toulouse, Perpignan, Castres).

J’ai des doutes sur la sincérité de Monsieur Bernard LEMAITRE, que s’est-il passé la saison dernière lors du match qui n’a pas eu lieu contre les Scarlets en coupe d’Europe (défaite par forfait) ? Que s’est – il passé pour que la Ligue Nationale de Rugby, reporte le match de la 21° journée du Top 14 contre Montpellier, (12 joueurs positifs au Covid) ? Ses explications sont fantaisistes.

Notre association est libre et indépendante, elle était il y a quelque temps la deuxième association de supporters de RUGBY de France. Elle remplit parfaitement l’objet statutairement établi 1/ le soutien au Rugby Club Toulonnais. 2/ La promotion et la défense des valeurs traditionnelles liées au rugby et l’intérêt de ses supporters.

DanielV

Messages : 233
Date d'inscription : 19/08/2015
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Toulon / Racing 92 Empty Re: Toulon / Racing 92

Message par karinette 12.10.21 19:41

Quelle a été la réaction des joueurs par rapport à l absence d animation samedi soir, avez vous eu des retours à ce sujets négatifs ou positifs de la part des joueurs?

karinette

Messages : 595
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toulon / Racing 92 Empty Re: Toulon / Racing 92

Message par Maât 12.10.21 19:48

Je suis également pour mettre une ou deux banderoles pour montrer que nous soutenons nos joueurs et que nous sommes toujours là. Par contre nous n'animons pas la tribune pour montrer notre mécontentement, nous n'avons pas le coeur à faire la fête vu les résultats.
Maât
Maât

Messages : 485
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toulon / Racing 92 Empty Re: Toulon / Racing 92

Message par Julien 13.10.21 10:52

Merci à toutes et tous de vos retours.
Concernant l'absence d'animation face à Brive, le seul retour est celui de Pierre Jean qui dit "comprendre notre mécontentement" et "respecter notre décision"

J'ai également relevé l'allusion de Belleau à la fin de la rencontre au micro de Canal + qui dit regretter que tout le monde ne tire pas dans le même sens au sein du club. Il évoque notamment une action menée par un groupe de supporters.

Suite à vos retours, j'ai pris note que l'association n'animerait pas le 1/4 de virage samedi soir.
Une banderole sera par contre posée pour monter notre présence.
Pas de banderole de mécontentement et pas de com sur cette décision.
Julien
Julien

Messages : 1242
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Toulon / Racing 92 Empty Re: Toulon / Racing 92

Message par Titi 13.10.21 11:23

Ok 👍

Titi
Modérateur

Messages : 468
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 68
Localisation : du cote de dégun et prés du stade mayol

Revenir en haut Aller en bas

Toulon / Racing 92 Empty Re: Toulon / Racing 92

Message par lolo 13.10.21 16:28

Pas d’animation pour ce match.
On en a marre du jeu proposé !
lolo
lolo

Messages : 143
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 56
Localisation : LA GARDE

Revenir en haut Aller en bas

Toulon / Racing 92 Empty Re: Toulon / Racing 92

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum