Les Fils de Besagne: Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rassemblement Campus Rct

+6
karinette
Sicard mikael
alexou
lolo
Titi
Julien
10 participants

Aller en bas

Rassemblement Campus Rct Empty Rassemblement Campus Rct

Message par Julien 24.10.21 23:43

Dès le coup de sifflet final j’ai été sollicité au sujet d’un rassemblement pacifique organisé ce jeudi à 18h au Campus Rct.
Cette initiative née de quelques supporters (dont certains sont adhérents chez nous), doit rester une initiative personnelle.

Pour autant, je vais être questionné dans les prochains jours sur l’attitude à adopter suite à l’organisation de ce rassemblement.
A titre perso, je pense que notre association ne doit pas s’engager sur une participation mais doit communiquer sur le fait qu’elle comprend et partage la colère des supporters.
Ensuite libre à chacun de participer ou non …
Julien
Julien

Messages : 1242
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Campus Rct Empty Re: Rassemblement Campus Rct

Message par Titi 24.10.21 23:51

Tout à fait d’accord , comprendre la colère et là partager mais participer à titre personnel et pas sous LFDB

Titi
Modérateur

Messages : 468
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 68
Localisation : du cote de dégun et prés du stade mayol

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Campus Rct Empty Re: Rassemblement Campus Rct

Message par Titi 25.10.21 0:01

Il faut agir demander une entrevue avec BL pour essayer de lui faire comprendre que ça ne peut plus duré la situation est grave et pour lui tout va bien c les autres mais pas moi il faut continuer là non animation tribune

Titi
Modérateur

Messages : 468
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 68
Localisation : du cote de dégun et prés du stade mayol

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Campus Rct Empty Re: Rassemblement Campus Rct

Message par Julien 25.10.21 7:58

Merci titi de ton retour.
Nous discuterons ce vendredi en réunion de bureau de la ligne de conduite à tenir et des actions à mener.
Julien
Julien

Messages : 1242
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Campus Rct Empty Re: Rassemblement Campus Rct

Message par Julien 25.10.21 8:02

Proposition de publication à lancer aujourd'hui.

"Dans la lignée de nos différentes prises de position, notre association tiens à partager sans réserve la colère du peuple toulonnais.
Nous appelons une nouvelle fois la direction du RCT à prendre ses responsabilités devant une situation qui ne peut plus durer.

Par ailleurs notre association a pris acte de l'organisation d'un rassemblement pacifique ce jeudi à 18h au Campus.
Bien que n'étant pas à l'initiative de ce projet nous laissons le soin à chacun de nos adhérents d'y participer ou pas. "
Julien
Julien

Messages : 1242
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Campus Rct Empty Re: Rassemblement Campus Rct

Message par Titi 25.10.21 9:26

Ok 👍 pour la publication

Titi
Modérateur

Messages : 468
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 68
Localisation : du cote de dégun et prés du stade mayol

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Campus Rct Empty Re: Rassemblement Campus Rct

Message par lolo 25.10.21 9:55

Petite faute d’orthographe à rectifier.😉 Au tout début.
Notre association tient avec un t.
Pour le reste je suis d’accord.
lolo
lolo

Messages : 143
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 56
Localisation : LA GARDE

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Campus Rct Empty Re: Rassemblement Campus Rct

Message par Julien 25.10.21 9:58

lolo a écrit:Petite faute d’orthographe à rectifier.😉 Au tout début.
Notre association tient avec un t.
Pour le reste je suis d’accord.

Merci lolo Razz
C'est ta déformation pro ....
Julien
Julien

Messages : 1242
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Campus Rct Empty Re: Rassemblement Campus Rct

Message par alexou 25.10.21 10:06

OK pour moi

alexou
Modérateur

Messages : 238
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Campus Rct Empty Re: Rassemblement Campus Rct

Message par Sicard mikael 25.10.21 10:12

Ok pour moi

Sicard mikael
Modérateur

Messages : 166
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Campus Rct Empty Re: Rassemblement Campus Rct

Message par karinette 25.10.21 10:23

Pour la communication, il faut rester soft et qu il en ressorte que nous comprenons le mécontentement des supporters mais bien précisément appuyer sur le fait que nous ne sommes pas à l initiative de ce rassemblement ( attention aux medias) et étant en démocratie chaque adhérent supporter fera ce qu il veut, on incite pas les adhérents à s y rendre.

karinette

Messages : 595
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Campus Rct Empty Re: Rassemblement Campus Rct

Message par Maât 25.10.21 11:47

Je suis d'accord avec Karine, bien sûr nous comprenons la colère des supporters, nous devons continuer à exprimer notre mécontentement au club mais il ne faut pas que les médias pensent que nous sommes à l'initiative de ce rassemblement d'autant plus que les personnes qui ont lancé ce rassemblement et cette "association" Vox Populi sont en désaccord avec les associations de supporters auxquelles elles reprochent de ne rien faire.
Les adhérents feront ce qu'ils veulent on peut leur rappeler que seuls les FDB par leur non-animation, leurs communiqués de presse ... ont depuis des mois montré leur inquiétude dans un premier temps et leur mécontentement ensuite. Peut-être que si nous n'avions pas été les seuls les choses auraient peut-être bougé.
Maât
Maât

Messages : 485
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Campus Rct Empty Re: Rassemblement Campus Rct

Message par Julien 25.10.21 12:14

Je rejoins complètement Martine sur le fait que la seule association qui alerte depuis des mois (des années ?) sur la situation actuelle c'set NOUS !!
Je pense que ma proposition de publication va dans le sens de vos commentaires en revenant sur 3 points:

- Nous comprenons et partageons le mécontentement
- Nous appelons une nouvelle fois la direction du club à prendre leurs responsabilités
- Nous ne sommes pas à l'initiative du rassemblement et chacun fait ce qu'il veut
Julien
Julien

Messages : 1242
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 36

alexou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Campus Rct Empty Re: Rassemblement Campus Rct

Message par Titi 25.10.21 14:22

C exactement ça qu’il faut mettre dans la publication je valide 👍

Titi
Modérateur

Messages : 468
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 68
Localisation : du cote de dégun et prés du stade mayol

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Campus Rct Empty Re: Rassemblement Campus Rct

Message par KANGOUROU06 25.10.21 14:54

OK pour cette communication comme Martine et Karine
bien expliquer que nous ne sommes pas les instigateurs de cette manifestation
je ne me rendrais pas devant le campus et je pense que le bureau ne devrait pas y aller puisque nous avons fait plusieurs fois cette démarche d'interpeller le club
il faut laisser aux autres l entière responsabilité de cette manifestation
après ce n est que mon avis mais je pense que ne pas s y rendre nous confortera sur nos prochaines prises de position
à l heure actuelle même avec un changement de coach je ne suis même pas sûre que le niveau de jeu pourrait évoluer tellement il est bas ....

KANGOUROU06

Messages : 602
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Campus Rct Empty Re: Rassemblement Campus Rct

Message par Julien 25.10.21 15:25

Merci pour vos retours.
Je vais donc publier le message que j'avais soumis à votre approbation un peu plus haut.
Ce message me semble important pour clarifier la situation puisque depuis ce matin je suis harcelé par les médias pour connaitre mon avis sur cette initiative.
Je rassure tout le monde, nous sommes sur la même position et notre discours sera claire.
Oui nous partageons le mécontentement, oui le club doit prendre ses responsabilités, NON nous ne sommes pas à initiative de ce rassemblement.

Concernant le rassemblement en lui-même mon avis diffère de celui de Sylvie puisqu'à titre individuel je pense y participer.
Je me mettrai en retrait, sans signe distinctif de l'association mais je ne peux que me féliciter de voir (enfin) des supporters se mettre en action devant la situation du club.
L'association ne communiquera pas non plus sur sa présence, encore une fois c'est une démarche individuelle de ma part.
Au delà d'interpeller le club, je pense que le rassemblement est un moyen de montrer au club la colère et l'inquiétude des supporters.

Je partage ensuite le fait qu'aujourd'hui un changement de coach ne suffirait probablement pas à redresser la barre d'un navire RCT qui va dans le mur à tous les niveaux (Com, politique des jeunes, fréquentation de Mayol en chute libre, situation sportive)

Pour ce qui est de la ligne de conduite à tenir samedi à Mayol et dans les prochaines semaines nous aurons le débat vendredi en réunion de bureau.
Julien
Julien

Messages : 1242
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Campus Rct Empty Re: Rassemblement Campus Rct

Message par Maât 25.10.21 15:44

Je comprends que tu souhaites y aller à titre individuel mais tu es tellement connu que tout le monde les médias en premier ne verront pas Julien mais le Président des FDB
Maât
Maât

Messages : 485
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Campus Rct Empty Re: Rassemblement Campus Rct

Message par KANGOUROU06 25.10.21 15:57

je comprends que tu veuilles y aller mais
ta présence sera obligatoirement associée aux FDB et personne dira que tu étais seul ...
ma seule inquiétude c'est de ne pas ressembler aux supporters de foot
mais on en discutera vendredi pour

KANGOUROU06

Messages : 602
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Campus Rct Empty Re: Rassemblement Campus Rct

Message par Julien 25.10.21 16:06

Depuis hier soir des adhérents m'ont déjà fait savoir spontanément qu'ils seraient présents, idem pour certaines personnes du bureau et des commissions. Je n'ai pas l'intention des les empêcher d'y aller !

Mais si je suis votre raisonnement, que dois-je faire ?
Rester chez moi ? Parce que je suis président des Fils de Besagne je ne serai plus libre de mes convictions ?
Les Fils de Besagne n'ont pas à avoir honte de voir certains de leurs adhérents participer à ce rassemblement ... au contraire je souhaite que cette initiative soit une réussite.


Julien
Julien

Messages : 1242
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Campus Rct Empty Re: Rassemblement Campus Rct

Message par KANGOUROU06 25.10.21 16:12

loin de moi empécher qui que ce soit d y aller, ni de freiner les convictions de certains du bureau
vous ferez tous comme bon vous semble !
à vendredi



KANGOUROU06

Messages : 602
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Campus Rct Empty Re: Rassemblement Campus Rct

Message par alexou 25.10.21 16:38

Je pense que Julien va en tant que supporter du rct qui veut monter sont mécontentement et du râle bol de voir des marchtes pourris tous mes week-end et pas en tant que président d'un club de supporter car les fdb ne sont pas a l'initiative de cette démarche. Mais malheureusement les médias ne pourront pas sans pêcher de nous attaquer.

Il faut que sa s'arrête vite cette descente au enfer

alexou
Modérateur

Messages : 238
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Campus Rct Empty Re: Rassemblement Campus Rct

Message par Titi 25.10.21 16:40

Je pense qu’il faut participer à ce rassemblement a titre individuel et privé et sans logo des FDB en précisant bien que nous ne sommes pas instigateurs de ce mouvement et que si Julien veut y participer à titre privé il est légitime à plus

Titi
Modérateur

Messages : 468
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 68
Localisation : du cote de dégun et prés du stade mayol

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Campus Rct Empty Re: Rassemblement Campus Rct

Message par herlock2035 25.10.21 20:40

Bonsoir, tout a été dit dans vos posts. C’est malheureux mais il faut communiquer, ce n’est pas une initiative FDB après chacun est libre d’y aller mais à titre personnel et pas au nom des FDB cependant on ne pourra empêcher les gens de faire l’amalgame. Tant que l’on reste droit dans nos convictions et respectueux il faudra continuer à faire passer notre message. On est derrière l’institution, le club, les joueurs mais pas derrière ces dirigeants qui n’assument pas et qui sont en train de détruire le club et tout ce qu’il est, a été et doit être à l’avenir. Demain on sera toujours là et eux ? J’en doute.

herlock2035

Messages : 135
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Campus Rct Empty Re: Rassemblement Campus Rct

Message par DanielV 26.10.21 10:02

Je suis en colère, je n'accepte pas que mon club de cœur soit tombé si bas. Je serai donc avec des supporters en colères eux aussi, j'estime que c'est là qu'il faut être, donc j'y vais.

Il est hors de question de se cacher, il est probable que l'on me reconnaisse étant un Fils de Besagne, et après ! Faudrait-il mettre le masque chirurgical et les lunettes noires ? Certainement pas. Que des supporters de notre association soient présents, c'est tout à fait normal, cela fait 14 ans que cette association, la nôtre ose dire tout haut ce que d'autres n'ose pas dire même tout bas

Pour toutes ces raisons je serai donc au centre d'entrainement du RCT jeudi.
Amicalement.

DanielV

Messages : 233
Date d'inscription : 19/08/2015
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Campus Rct Empty Re: Rassemblement Campus Rct

Message par Julien 26.10.21 19:03

Vu sur Tweeter le rassemblement est annulé suite à l'annonce du départ de Patrice COLLAZO.
Julien
Julien

Messages : 1242
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Rassemblement Campus Rct Empty Re: Rassemblement Campus Rct

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum