Les Fils de Besagne: Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Réunion Présentation de la Charte des Valeurs du RCT

2 participants

Aller en bas

Réunion Présentation de la Charte des Valeurs du RCT Empty Réunion Présentation de la Charte des Valeurs du RCT

Message par Julien 07.11.21 15:14

Les présidents des clubs de supporters sont conviés à une réunion ce Mardi 9/11 à 18h au Campus pour une présentation de la charte des valeurs du club.

Je ne sais pas trop ce qui se cache derrière ça, j’espère que nous ne sommes pas sur une réécriture de la charte ...

Je ferai un CR ici-même.
Julien
Julien

Messages : 1242
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Présentation de la Charte des Valeurs du RCT Empty Re: Réunion Présentation de la Charte des Valeurs du RCT

Message par DanielV 08.11.21 12:50

Ton doute est pour moi une certitude, s’ils touchent à la charte "des valeurs" [sic] c’est pour la muscler, pour museler un peu plus les associations de supporters, ils sont conscients que la plupart des associations sont suffisamment liges, il en reste une ou deux qui doivent, selon eux, rentrer dans les rangs.

Sauf que les associations, dont celles de "supporters", sont des organismes créés par une loi. Les associations doivent répondre aux exigences de cette loi, mais sont aussi protégées par cette même loi.
Nous ne devons pas accepter que le RCT mette en place une forme de tutelle, sur les associations de supporters du Rugby Club Toulonnais, en contradiction avec la loi.

Attendons que cette réunion se déroule, que Julien nous fasse le compte rendu, le bureau statuera sur ce qui doit être, des propositions acceptables, de la part de M. Bernard LEMAITRE.

DanielV

Messages : 233
Date d'inscription : 19/08/2015
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Présentation de la Charte des Valeurs du RCT Empty Re: Réunion Présentation de la Charte des Valeurs du RCT

Message par Julien 10.11.21 8:05

CR de la réunion

Au printemps dernier des tables rondes avaient été organisées au Campus avec des anciens joueurs, des joueurs actuels, les présidents des clubs de supporters, des partenaires et des représentants du RCT Asso.
Objectif de ces rencontres, discuter du RCT et de son histoire afin de définir les valeurs du club.

Hier soir avait donc lieu la restitution de ces échanges et la présentation de la charte des valeurs du club que je viens de vous faire suivre par mail.

Durant une heure BL a donc détaillé chaque point de cette charte qui dans son ensemble n'apporte rien de nouveau à ce que nous savions déjà sur notre club.
A titre perso je trouve que l'élaboration de ce document a pris beaucoup de temps pour finalement déboucher sur un document dont le contenu est connu de tous les amoureux du RCT.

Mais ce qui m'intrigue plus encore c'est le but de cette charte et la façon de BL de la présenter.
De nombreuses fois des allusions à la situation actuelle ont été faites.
Sur le fait que l’intérêt collectif doit toujours primer, le président n'a pas pu s’empêcher de tacler les joueurs qui sont montés au créneau ces dernières semaines.
Sur la notion de solidarité et le soutien dans les bons comme dans les mauvais moments, le président n'a également pas pu s’empêcher de m'envoyer une pique personnelle en me citant !

Personnellement je pense que cette charte, qui va être diffusée au grand public dans les prochaines semaines, a pour but de définir ce qu'est un bon joueur, un bon supporter, un bon partenaire, ect ... dans le but de stigmatiser ceux qui qui à contrario ne le sont pas !
Vu l’attitude glaciale pour ne pas dire autre chose de BL à mon égard, inutile de vous préciser de quel côté il a classé les FDB.

Julien
Julien

Messages : 1242
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Réunion Présentation de la Charte des Valeurs du RCT Empty Re: Réunion Présentation de la Charte des Valeurs du RCT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum