Les Fils de Besagne: Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CR Réunion RCT - Mardi 17 Janvier

3 participants

Aller en bas

CR Réunion RCT - Mardi  17 Janvier  Empty CR Réunion RCT - Mardi 17 Janvier

Message par Julien 18.01.23 19:54

Réunion au Campus - Mardi 17/01/2023 à 19h
Présents: Franck AZEMA, Pierre MIGNONI, Laurent EMMAUELLI, Christian CALIFANO, Benjamin LARRUE, Marion LECONTE, Pierre-Jean TINE, Frédéric BIR, un représentant par asso de supporter et 5/6 abonnés sélectionnés par le club

(A l’initiative des Zacraus, une réunion entre les présidents de clubs de supporters a été organisée en amont de la réunion au campus afin de définir une ligne commune notamment sur l'aspect sportif. Sur la partie com et marketing nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord sur une position commune)

Pierre MIGNONI souhaite la bienvenue aux participants et explique avoir organisé cette réunion suite aux prises de paroles des supporters et aux tensions qu'il perçoit

Manu des ZACRAUS commence par prendre la parole (au nom des associations de supporters) pour pointer du doigt les résultats et les prestations sportive médiocre tout en insistant sur les nombreuses inquiétudes des supporters toulonnais.
Il est pointé le manque d'investissement de certains joueurs et l'absence de perspective notamment au niveau du recrutement.

Pierre et Franck répondent à tour de rôle en assumant les échecs et en partageant notre constat.
Pierre affirme que certains joueurs trichent et qu'il n’hésitera pas à les écarter. Il précise également la faiblesse mentale de ce groupe et annonce qu'un préparateur interviendra sur ce point auprès du groupe dans les prochaines semaines.
Il assume avoir minimisé les carences de cet effectif et insiste sur le fait qu'il faudra corriger ces carences dans le futur.
Mon ressenti: le staff assume les échecs mais offre peu de perspective enthousiasmante pour les 6 prochains mois.

Je prends ensuite la parole pour dénoncer la com orientée marketing à outrance, les projets "farfelus" lancés par le club qui sont bien loin des attentes des toulonnais ainsi que la seconde délocalisation à Marseille.
Le club me précise qu'il doit trouver des nouvelles ressources financières et que l'ensemble des éléments cités rentrent dans ce cadre.
Frédéric BIR me précise qu'il croit plus que jamais à la réussite de la délocalisation en Février.

Un débat s'enchaine ensuite sur l'absence d'engouement et l'ambiance de Mayol. Pierre affirme vouloir travailler à recréer ce lien entre les supporters, les joueurs et plus généralement le club. Pierre souhaiterai que l'on retrouve de la spontanéité dans nos échanges avec les joueurs.
Le club tire un premier bilan négatif de la mise en place de la bodéga au palais neptune avec une très faible fréquentation. Tout le monde est conscient qu'il manque un lieu d'échange et de convivialité pour les après-match, à l’image de ce que nous pouvons trouver dans d'autres clubs.
Suite à une prise de parole d'un abonné il est précisé que les supporters viennent au stade avec moins de passion qu’auparavant et que cela doit passer par le terrain et le fait que supporters doivent de nouveau s'identifier dans l'équipe.

Bilan:
Je regrette les absences de Bernard LEMAITRE et Francois PESENTI.
L'échange sur la partie sportive a été intéressante car sans filtre et j'ai apprécié la franchise et l’honnêteté de Pierre et Franck. Le constat des supporters est clairement partagé mais je reste sur ma faim concernant le futur et finalement le manque d'optimisme.

Sur la partie extra sportive, les principaux intéressés n'étaient pas là. Frédéric BIR a raconté des banalités tout en défendant le président LEMAITRE (nous étions à la limite du HS) et Benjamin LARRUE a tenté de faire le SAV. Aucune perspective d'évolution dans le bon sens.


Dernière édition par Julien le 18.01.23 20:00, édité 3 fois
Julien
Julien

Messages : 1242
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CR Réunion RCT - Mardi  17 Janvier  Empty Re: CR Réunion RCT - Mardi 17 Janvier

Message par Julien 18.01.23 19:57

Par ailleurs, une banderole a été accrochée ce matin sur les grilles du campus.
Même si je peux me reconnaitre à titre personnel dans le contenu de la revendication, j'ai trouvé le timing de la mise en place de cette banderole déplorable dans la mesure où cela intervenait au lendemain d'une réunion qui a eu le mérite d'ouvrir un dialogue avec le club.

Je me suis permis de dénoncer au nom des FDB cette action afin qu'il ne puisse pas y avoir d'amalgame.
Si des personnes souhaitent faire entendre leurs voix, il reste la possibilité d’adhérer aux FDB Razz
Julien
Julien

Messages : 1242
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CR Réunion RCT - Mardi  17 Janvier  Empty Re: CR Réunion RCT - Mardi 17 Janvier

Message par Sicard mikael 19.01.23 7:30

C’est quand limite que pesenti et mr Lemaitre ne soit pas là au réunion avec les groupes de supporters. Tu as bien fait dénoncer cette action pour la banderole . Il faut tacler de temps entends le club mais il faut surtout apporter notre soutien quand il le faut. Parfait président

Sicard mikael
Modérateur

Messages : 166
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CR Réunion RCT - Mardi  17 Janvier  Empty Re: CR Réunion RCT - Mardi 17 Janvier

Message par Julien 19.01.23 14:27

La réunion a été filmée par le club.
À retrouver sur RCT PLAY: https://rctplay.tv/sportitem/63c8152411ecfa70e969cd45
Julien
Julien

Messages : 1242
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CR Réunion RCT - Mardi  17 Janvier  Empty Re: CR Réunion RCT - Mardi 17 Janvier

Message par Titi 20.01.23 13:57

C fatigant d’être toujours mis de côté par les 2 clones de la direction et de ne jamais assumer leur erreurs enfin comme d’habitude

Titi
Modérateur

Messages : 468
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 68
Localisation : du cote de dégun et prés du stade mayol

Revenir en haut Aller en bas

CR Réunion RCT - Mardi  17 Janvier  Empty Re: CR Réunion RCT - Mardi 17 Janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum